[EMBRAYAGE] problème fourchette d'"embrayage ...

Moteurs, réglages et pignons
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Bonjour, aujourd'hui j'ai passé ma journée sur mon embrayage et ça ne marche toujours pas :angry:

je vous explique: pour mettre la fourchette à 7 cm du support moteur ou il y a la pièce pour fixer la gaine du câble de l'embrayage (cote donné par nicky il me semble dans un autre topic), je suis obligé de prendre un palan pour faire "monter" la fourchette.

Ensuite, j'arrive à fixer le câble sur la fourchette ...

je me dis c'est bon c'est fini ... mais le problème c'est que maintenant ma pédale d'embrayage est super dur ... pour l'actionner il faut tellement forcer que même le tablier bouge :waw:

ma question est: comment régler la hauteur de ma fourchette d'embrayage ? si c'est si dure c'est qu'elle est déjà trop haute ? ou ça n'a rien à voir ? et c'est normale que la fourchette soit si dure à faire monter ?

beaucoup de questions désoél mai la je sèche vraiment et je précise que la la boite est une boite 4 type HA0.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

personne ? :'(
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Ton câble n'est pas trop court? Normalement la fourchette est très dure à manipuler à la main mais avec la pédale aucun soucis. Et il n'y a pas besoin de "précontraindre" la fourchette, tu mets le câble dessus, tu règles la garde de l'embrayage et roule...

Là je pense que t'es déjà débrayé même pédale au repos, donc forcément quand t'appuies, tu forces ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

wiggys92 a écrit : il n'y a pas besoin de "précontraindre" la fourchette, tu mets le câble dessus, tu règles la garde de l'embrayage et roule...

si je ne pré contraindre pas ma fourchette est totalement à la verticale, et pour la remontre, je suis obligé d'utiliser un treuil (trop dur à la main) ...

ensuite c'est peut être le câble, j'ai utilisé le câble comme il y a sur les billancourts, le problème c'est que je n'ai pas la pièce pour mettre dans les encoche de la fourchette et ou l'on passe la tige fileter du câble normale.

mais normalement la fourchette doit rester à peut prêt à l'horizontale même sans câble ?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

PS: c'est une cloche d'embrayage de R5, le problème de longueur vient peut être de la ??
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

cloche de R5 = support du câble d'embrayage de R5 + câble d'embrayage de 850cc...

++BeN
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Sur cette photo on voir la position de la fourchette, si la tienne est verticale au repos, c'est que la butée est surement mal montée. La fourchette a la même forme que celle-ci?

Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

petibonohm a écrit : cloche de R5 = support du câble d'embrayage de R5 + câble d'embrayage de 850cc...

++BeN

j'ai tout ce qui faut sauf le support de câble de R5, c'est quoi la différence ? et sinon on ne peut pas modifier le support de 4L ?

++++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

wiggys92 a écrit : Sur cette photo on voir la position de la fourchette, si la tienne est verticale au repos, c'est que la butée est surement mal montée. La fourchette a la même forme que celle-ci?

Image

non la fourchette est droite, mais c'est une cloche de R5.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

nsk8yo a écrit :
petibonohm a écrit : cloche de R5 =  support du câble d'embrayage de R5 + câble d'embrayage de 850cc...

++BeN
j'ai tout ce qui faut sauf le support de câble de R5, c'est quoi la différence ? et sinon on ne peut pas modifier le support de 4L ?

++++
le support de câble de R5 tire horizontalement la fourchette, celui de 4L tire verticalement...

trouve le support ou trouve une cloche R4

++BeN
Répondre