Euh... on me souffle dans l'oreillette [on= Vincent, évidemment !]. Pour faire avancer le débat. :
[J'ai mis des petites explications pour les padawan comme moi (-->) !!]
Quelques chiffres:
- Rapidité d'exécution de scripts Javascript (test Sunspider)
Google Chrome bêta : 161 secondes
Mozilla Firefox 3 : 234 secondes (45 % de plus) Microsoft Internet
Explorer 8 bêta 2 : 764 secondes (374 % de plus)
--> Chrome, méga rapide et Explorer à la rue !
- Occupation mémoire lors de l'ouverture d'une page vierge et de 10 pages web complexes :
Google Chrome bêta : 16 Mo et 137 Mo
Mozilla Firefox 3 : 25,5 Mo et 74,1 Mo
Microsoft Internet Explorer 8 bêta 2 : 30,6 Mo et 294 Mo
--> Veut dire que c'est Chrome qui prend le moins de place avec 1 onglet ouvert, mais que tu peut rajouter 15 Mo de mémoire vive a chaque nouvel onglet ouvert
donc qu'avec beaucoup d'onglets ouverts, c'est Firefox qui devient plus performant ! (Internet explorer, toujours à la rue !)
- Niveau de rendu de pages web réalisé avec les test Acid2 et Acid3
Google Chrome bêta : 100/100 et 78/100
Mozilla Firefox 3 : 100/100 et 70/100
Microsoft Internet Explorer 8 bêta 2 : 100/100 et 21/100
--> Acid2 et Acid3 (non, ça n'a rien à voir avec des réaction acido-basiques du collège) sont des test qui permettent de tester la capacité des navigateurs a afficher correctement les pages internet. (le test acid 2 est moins difficile que le acid 3). Là encore IE est a la rue !
De plus, il faut ajouter que les 500 ko du fichier d'installation de chrome permettent juste de se connecter a internet pour récupérer les fichiers à installer (enfin il est pas sûr de ce point) ça n est donc pas possible de l'installer sans connexion internet.
Enfin, les points noirs (non pas ceux de mon nez!)de la licence :
En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout
contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ;
Et admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.
Et aussi que vu que le code est libre, il y a très peu de chance qu il y ait des mouchards !!!! (enfin pour l'instant le code n'a pas encore été publié, donc c'ets comme si c'était pas public donc il peut y avoir des mouchards... !).
--> mouchards = Personnes qui se mouchent souvent OU lignes de code qui permettent l'envoi d'information (les vôtres en l'occurrence) vers un serveur.
Voilàààààààààààààààà !
Ketchupy
PS : Tant qu'on est là à parler de chrome.... Nous on recherche des pare-choc...chromés !