Compteur de R5 sur R4

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
busio
Aventurier
Aventurier
Messages : 108
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par busio »

j'ai pensé installer le tableau d'une r5 gt turbo, est-ce compatible?
qu'est-ce que vous en pensez...
busio
Aventurier
Aventurier
Messages : 108
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par busio »

J'ai oublié d'ajouter que ça vient d'une Renault anglaise, donc compeur en miles
Ca serait classe... :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Je ne mis connais pas assez en méca, mais vérifies si tu peux adapter un compteur en miles à partir d'une sonde en km?!
de ce coté pas de problème, la seule différence est une question d'affichage. de toute facon tous les compteurs en miles possèdent les repères Km en petit à coté donc meme en visu, ca reste lisible.

Les problèmes que tu pourrais avoir :

+ bien sur adaptation dans le TB (découper le TB pour le faire passé
+ n'oubli pas de prendre le faisceau du compteur de R5 car ce n'est pas le meme. Apres il faudra jouer du voltmetre pour faire correspondre les cables de la 4L sur le faisceau de la R5 (pas évident du tout)
+ sur le compteur de la Clio, l'indicateur d'essence a le meme parametrage que celui de la 4L, ca tombe bien par contre je ne sais pas pour celui de la R5... si ce n'est pas le meme... gaffe à pas tomber en panne.
+ Pour le compteur kilométrique mieux vaut le changer par celui de la 4L car il est fait pour la 4L : c'est à dire qu'il te donne la bonne vitesse. Celui de la R5 est paramétrer pour la R5 donc ne te donnera pas la bonne vitesse (c'est comme quand tu change le pignon de sortie de boite par un plus petit, tu fausse ton compteur)

les plus :
+ compte tour
+ mano intégré (t° eau, huile, pression)
+ tu aura juste le turbo qui te serviera a rien..

j'ai pas mal de tof a te donner mais je l'ai fait sur un compteur de Clio comma Pascal. Mais pas eu le temps de le monter ...

voila pour mon expérience ;)

++ Vince

PS : je split le post car c'est un peu HS dans compte tour et ca peut etre interessant comme vrai post !
Image
busio
Aventurier
Aventurier
Messages : 108
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par busio »

Merci les gars, je vous tiens au courant.
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités