[ESSENCE] Pompe essence électrique

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

Bon, le taulier m'a dit qu'il n'y avait pas de message sur le sujet, donc j'ouvre :P :P

Voici ce que je monte :

Image
Shot with http://profile.imageshack.us/camerabuy. ... ORPORATION NIKON D70s at 2008-09-08

Un pompe à essence électrique. Ce n'est pas nécessaire pour moi, la pompe mécanique d'origine alimenterait parfaitement le moteur, mais je suis obligé de virer cette pompe mécanique car elle gène la direction (comme le cas de Vince).

Vince, tu m'as cependant mis un doute question débit. Tu as ajouté un régulateur pour le débit par rapport à ton moteur, ce que je me demande, c'est est-ce que je suis obligé d'en faire autant ?? Tu crois que pour mon moteur ça ne va pas être bon ? Trop de débit ??
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Au fait, Vince, ta pompe, une Silver Top, est spécifiée auto régulée par le constructeur !!
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Bon alors ... copier ... coller .. ça fait lourd mais désolé :
vince a écrit : Il n'y a pas besoin de retour réservoir puisqu'il n'y en a pas d'origine. Sur certaines pompes de R5, il y en a mais on la bouche sur 4L ^^

Perso ma pompe n'est pas une autorégulée car gros débit pour la config moteur, j'avais donc rajouter un régulateur king pour compenser
Faux, certaine 4L en ont, d'autre pas. Je suis d'ailleurs emmerdé à ce propos puisseque sur ma trelle il n'y a pas de retour alors que sur le C2J que je veux y monter il y en a un. J'avais pensé aussi à la pompe électrique et au filtre King (c'est quand même la classe faut le dire. Mais j'ai vu sur pas mal de montage de pompe électrique ils recommande de mettre un retour avec même des clapet anti retour.
Alors comment elle marche cette pompe du coup? Elle est limité en pression? tu regles le régulateur du filtre king a la pression de sortie que tu veux? Et au niveau carbu, comment il gère ça?
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Effectivement, cette pompe débite, et lorsque la pression est trop importante, elle s'arrête.

La cuve du carbu devrait normalement suffire pour ne pas avoir à adjoindre un régulateur. Ce que je ne comprends pas dans ce que décrit Vince, c'est pour cela que je lui pose la question :P :P

Attention, les petits malins qui veulent monter ce genre d'accessoire, ne pas monter une pompe d'injection qui démolirait tout, il faut une pompe basse pression les jeunes !!

Ma nana va me buter si je dois commander un régulateur... surtout que celui avec le mano est super bo !! :ph34r: :ph34r:

Pour le retour, certains font une boucle qui fait le tour de la pompe. Avec deux T. Je n'ai pas entendu parler de clapet. :-°
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Le Chimiste a écrit : Ma nana va me buter si je dois commander un régulateur... surtout que celui avec le mano est super
Là je vais te décider : http://www.datch.fr/images/austin-mini/ ... FPR004.jpg le même en mieux :)
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Bah non il est moins cher celui-là puisqu'il n'a pas le mano. Il y a 20€ d'écart. Je suppose que ce doit être galère à régler... Je dis ça, en même temps, je ne sais même pas comment ça se rêgle ni même quelle pression la pompe doit débiter pour alimenter le carbu...

Au fait, ça marche avec la pression de l'air ça ou quoi ??

PS : avoue que tous ces machins ce sont de belles petites pièces que l'on aimerait bien voir dans son moteur :D :D
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Au fait, pour ce qui est des pompes à essence électrique, j'avais cherché moins cher que celle-ci, mais dans les casses, soit il n'avaient rien, soit il me mentais en me disant que ça n'irait pas !! Pourquoi ?? Parce que ça n'ira pas :P

J'avais entendu parlé des pompes essence électrique de mini qui sont autorégulée je crois.

Enfin c'est juste pour info.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore reçu ma pompe, elle doit être coincée dans Eurotunel... :D et du coup, je ne sais pas si elle débite trop pour que je sois obligé de mettre un régulateur comme Vince semble me le préconiser... Que d'interrogations...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

oula, je ne préconise rien ;)

je te parle de mon propre montage. Le fait d'avoir 2 weber et un moteur qui prend des tours nécessitent d'être sur que ton moteur a assez d'essence à dispo (ca sirote environ 15l au 100...). Parce que tourner avec un mélange trop pauvre... ben c'est pas bien, mieux vaut l'inverse.

Le régulateur te permet de controler ton débit d'essence de manière très précise.

++ Vince
Image
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Ok ma poule, tu me rassures là. Nikel chrome.

Du coup voilà, quand je reçois ma pompe, je monte ça comme ça de manière à pouvoir démarrer mon bourrin et rouler un peu. Quand je reçois ma pipe admission échappement de r5ts, je modifie un peu tout ça pour faire un truc ZOLI, propre et style compet'.

Dis moi, je me demande s'il ne faut pas poser la pompe à un niveau plus bas que le réservoir afin d'éviter qu'elle ne tourne à vide. Non ?
Répondre