je vais optimiser et reviser mon systeme de refroidissement en montant un radiateur de R5 AT, double entilo avec marche forcee, pompe a eau neuve, calorstat neuf et eventuellement sonde de radia neuf.
j ai plusieurs questions pour ceux qui ont monte des 1400:
-Tout d abord est ce que quelqu un connait la temperature d ouverture d origine du calorstat de 1400, car j ai vu qu il existe plusieurs temperatures, perso j ai mes durites et donc calorstat de 1108, suis pas sur qu il s agisse de la meme tempe d ouverture.
-Ensuite, je vais monter une pompe a eau neuve, je voulais savoir si il y avait une difference (debit?) entre une pompe a eau de 4L et R5 TX et aussi si il y avait un emplacement sur la pompe de 4L pour la sonde de temperature d eau du 1400.
En fait je prefererai monter une de 4l, pour eviter d avoir a shunter les deux sorties du rechauffeur de pieds de carbu, ces deux sorties n y sont pas sur la pompe de 4L, donc montage plus simple...
-Ensuite la tempe de declenchement des ventilos est elle la meme sur la sonde de radia de 4L et de R5?
-Et enfin j en suis a ma deuxiemes courroie de pompe a eau cassee en quelques dizaines de kilometres, en regardant de plus pres, j ai la forte impression que mon roulement de galet tendeur est HS, un gros jeu sur la poulie, d ou usure prematuree de la courroie?
Est ce que quelque sait ou se procurer ce roulement ou un galet tendeur de 1400 neuf?
Ou avez vous une autre idee pour cette double casse de courroie?
A+