[Suspension générale] Problème rehaussage

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
mdenis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mdenis »

Salut à tous, après de nombreuse recherche, je n'ai trouvé aucun sujet se référant à mon problème, donc si vous avez une petite solution ou etes le roi du rehaussage, aidez moi s'il vous plait:

Ma 4L est de base un tout petit peu plus haute qu'une 4L "classique" mais pas aussi haute qu'une 4L normalement rehaussée. Le problème est que, lorsque je rajoute un cran à mes barres de torsion, les amortisseurs (les record RC) ne veulent plus passer dans les triangles de suspension avant, et on doit se mettre à deux sur le capot afin que la voiture soit assez lourde que pour pouvoir engager les écrous de serrage de ceux ci (triangles avants démontés). Une fois tout remis en place (ça passe mais vraiment tout juste) les amortisseurs avant sont en butée haute, et j'ai peur que lorsque ceux - ci se décompresseront après un petit saut ou un gros caillou, ils soient tellement sollicités qu'ils ne s'arrachent... Aussi, une fois les écrous supérieurs d'amortisseurs sérrés comme il faut, le rayon de braquage de la voiture se voit fortement agrandit, du au fait que les moyeux tapent dans les triangles inférieurs avant même d'arriver en butée "normale"

Qu'en pensez vous? est ce normal et est ce que les amortisseur (notamment les RC) sont fait pour pouvoir subir un tel traitement pendant toute la durée du 4L trophy au moins???

J'offre une bière à celui qui pourra me faire avancer, car je suis bloquer sur ce problème depuis maintenant quelques mois et n'arriver pas à m'en sortir...

MERCI!!!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Range ta bière, un amortisseur n'est pas conçu pour supporter trop de sollicitations en butée haute. Si tu regardes bien, la bague sertie au sommet de l'amorto n'est pas bien costaud...

Il se peut que tes barres ne soient pas dans les bonnes cannelures à l'avant.

++
mdenis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mdenis »

Il se peut que tes barres ne soient pas dans les bonnes cannelures à l'avant.
:waw: tu peux préciser?? il me semble pourtant qu'il y ait le même nombre de cannelure à l'avant qu'à l'arrière de la barre de torsion, comment un "décalage" pourrait avoir une influence sur la hauteur de la voiture??
Répondre