Bonjour a tous.
Je viens d'installer mon, isolant phonique, enfin une partie ( les portes avant et une petite partie entre le moteur et l'habitacle) mais j'ai pas l'impression que ce soit terrible. On a acheté ca chez casto, et sa fait 5mm d'épaisseur.
Pour ceux qui ont choisit ce systèmes, quel est l'épaisseur du votre? Vous en avez mis sur le planché?
merci a tous
[Insonorisation]Isolation phonique
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
<Salut !
Pour en avoir mis entre le bloc moteur et l'habitacle (partout) et dans les portières, je t'assure qu'il y a du mieux !
Avant de changeais toujours le son de la radio en l'adaptant à ma vitesse, maintenant je le fais bcp bcp moins.
Après, pour isoler en température, il y a eu un peu de mieux, mais pas une grosse différence.
Je pense que j'ai la meme isolation que toi
met en bien partout
Pour en avoir mis entre le bloc moteur et l'habitacle (partout) et dans les portières, je t'assure qu'il y a du mieux !
Avant de changeais toujours le son de la radio en l'adaptant à ma vitesse, maintenant je le fais bcp bcp moins.
Après, pour isoler en température, il y a eu un peu de mieux, mais pas une grosse différence.
Je pense que j'ai la meme isolation que toi

met en bien partout

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Salut à tous
Petit rappel d'acoustique !
les basse fréquences se traitent avec un matériau lourd (goudron)
les hautes fréquenbces se traitent avec un corps creux (feutre laine de roche)
regardez dans les voitures modernes et vous comprendrez !
en fait il faut jumeler les deux (par exemple du Siplast collé sur le tablier moteur sur lequel (le Siplast ) on colle de la mousse alvéolaire ( la mousse noire dont on se sert pour isoler les tuyauteries (mais qui existe en plaques ).
c'est pas idiot non plus de coller du siplast dans l'intérieur des portières pour limiter les vibrations de resonance .
Amusez vous bien!
Petit rappel d'acoustique !
les basse fréquences se traitent avec un matériau lourd (goudron)
les hautes fréquenbces se traitent avec un corps creux (feutre laine de roche)
regardez dans les voitures modernes et vous comprendrez !
en fait il faut jumeler les deux (par exemple du Siplast collé sur le tablier moteur sur lequel (le Siplast ) on colle de la mousse alvéolaire ( la mousse noire dont on se sert pour isoler les tuyauteries (mais qui existe en plaques ).
c'est pas idiot non plus de coller du siplast dans l'intérieur des portières pour limiter les vibrations de resonance .
Amusez vous bien!
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Routard
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
En fait le Siplast c'est un matériau qu'on utilise pour l'étanchéité des toitures terrasses , ça se vend en rouleau d'un metre de large et ça se soude à chaud (pour que le goudron fonde ).
pour ne pas que ça devienne une tuerie le mieux c'est de coller le siplast avec de la néoprene et ensuite de coller le matériau alveolaire sur le siplast également avec de la neoprene .
Pour trouver du siplast allez trainer dans les zones commerciales ou on construit des batiments industriels , en général il y a toujours des chutes qui trainent vers les bennes à dechets , sinon c'est en vente chez Point P ou autre pro du batiment , mais c'est pas donné !
Pour infos complémentaires voir Sonatech.eu
Sinon il reste le goudron et les plumes , mais c'est réservé aux tricheurs !
Amusez vous bien !
pour ne pas que ça devienne une tuerie le mieux c'est de coller le siplast avec de la néoprene et ensuite de coller le matériau alveolaire sur le siplast également avec de la neoprene .
Pour trouver du siplast allez trainer dans les zones commerciales ou on construit des batiments industriels , en général il y a toujours des chutes qui trainent vers les bennes à dechets , sinon c'est en vente chez Point P ou autre pro du batiment , mais c'est pas donné !
Pour infos complémentaires voir Sonatech.eu
Sinon il reste le goudron et les plumes , mais c'est réservé aux tricheurs !
Amusez vous bien !