
Donc pour se présenter on est bricolo et bricolette, on a récupéré une 4l F6 de 1984 qui n' avait pas roulée depuis environ 6-7 ans, elle a 164 000 Km.On se sait pas trop ce qu' on voulais en faire mais on est quand meme partit sur la base d' un pickup, en sachant qu' il sera impossible de l'homologuer par la suite.
La voici:
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Je précise avant tout qu' part faire une vidange et changer une ampoule , on n' y connais pas gros choses en mécanique!!
Le premier investissement a été la RTA(outil indispensable),des clés a pipes, plates, du nettoyant freins, du degrippant, des chandelles.
1ere étape la ramener chez moi, chez moi on a regonflé les pneus, décoincer les freins qui étaient totalement grippés et hop remorquage(3Km) sans soucis.
Forcément pressé de voir si elle démarais, batterie de la clio, et on tourne la clé, rien sauf un pti "clac" apparement bien connu des démareurs.

Voici l' état du moteur
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Ce qui y a de bien avec une voiture comme ca , c' est qu' on a pas peur de mettre les mains dedans, donc dépose du démarreur, ce qui est pas évident pour des novices, sachant qu' il faut enlever le support du cable d' embreillage pris sur le support moteur et d' autre petite bidouille...
Après un peu de temps passé la dessus, le démareur sort enfin...d' ailleur petite question, j' avais que deux boulons sur le démareur alors que c' est un 3 trous mais 1 des trous n' est pas fileté c' est normal?
Donc meme pas peur on démonte le démareur en repérant bien(toujours avec la rta), les charbons étaient vraiment usés, on en a trouvé chez Weldom a 15 euros.
Puis on essaye de souder et la impossible avec mon petit fer a soudé de bricoman, donc on les as fait soudés par un pro pour 15 euros aussi.Test du démareur sur une batterie nickel.
Ensuite remonte du démareur, nettoyage des bougies, vérif des liquides, on tourne la clé et zoo un peu de fumée mais rien de méchant, elle a démarée au quart de tour.Un petit tour dans les champs histoire de rigoler. et on rentre la tine au garage.
Phase suivante, démontage de tout ce qu' on peut.
Donc on a commencé a démonter :
ailes, capot, portieres, radiateur, transmission,freins, direction, dépose du moteur avec la boite.
Pour l' instant on se sent pas trop de démonter le moteur , c' est quand meme chaud...
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Pour les pieces neuves, on a déja acheté : disques et plaquette, cardans, cremaillaire de direction, on se tate pour un radiateur, on s' est pas trop si il est mort, d' ailleur si vous avez une technique pour le "sonder"
Voila l' heure de la découpe, après avoir sortit la 4L a 2 par l' avant en la soulevant car elle était sur chandelles(moteur déposé quand meme), on fini d' enlever tout ce qui pourrait gener a la découpe(faisceaux arrière des feux, phares arrières etc...)et c' est parti.
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On a fait ca a la disqueuse , je sais pas si c' est le top mais de toute facon on a pas de challumeau.On a limé (grossièrement) puis mis le join de la porte arrière coupé en 2 pour proteger des coupures, c' est du provisoir...
Ensuite nettoyage au karsher de toute la voiture et surtout du compartiment moteur.Dégraissant suractif, huile de coude, brosse a dent, pinceau etc...
Voila le résultat après juste un grossier nettoyage.
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J' ai commencé aussi a brosser toutes les pieces qui ne seront pas changées, triangles, moyeux de roue
Voili voilou pour l' instant.
Pardonnez mon language de mécano, c' est tout nouveau pour moi donc je peut me tromper dans les termes techniques...
En tous cas on se fend la gueule en apprenant, c conviviale une 4L!!
@+

N' hésitez pas si vous voyez les erreurs que j' aurai pu faire car il y en a surement, ou si vous avez des conseils.
Je peux pas mettre bcp de photos car dans ma ville ils ne conaissent pas l' adsl donc tout en 56K c long!!!