[Freins] frein de merde

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

salut a tous,
j'ai monté mes frein a disques a l'avant, et j'ai fait au moins 4 purges des frein, et ma pédale est toujours molle, je n'y comprend rien, quand je pompe 2-3 coups, ça freine, sinon rien, et aussi le répartiteur de frein arrière, il se règle comment quand on a réhaussé sa 4L???

merci :(
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

bonsoir antoine,

tu as des éléments de recherche viewtopic.php?t=6040&start=0&#entry134033 ici

pour le répartiteur AR, la grosse vis du dessous améliore la fermeté du freinage de train (normalement plus ferme quand tu serre)
pour une voiture rehaussée, il faudra sûrement serrer la patte de réglage qui relie l'un des bras de suspension au répartiteur via le gros ressort du levier.

si ta purge est ok, le maitre cylindre est peut-être HS ou sous dimensionné pour les freins à disque (c'est pas un modèle pour freins à tambours ?)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par Bendix »

mon maitre cylindre est celui d'origine, donc un de 4L à tambours.
ils sont différent??

celà pourait venir de là???

y en a t-il qui ont déja gardé le maitre cylindre d'origine et monter des freins à disques à l'avant???

A+
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

jamais fait cette opération de changement de tambours par des disques.
je suis tenté de dire que le maitre cylindre n'est pas assez dimensionné.
d'autres avis ?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

il n'y a pas une différence de nombre de sortie ? su ma GTL il y en a 4 et sur une F4 full disques que j'ai démonté il n'y avait que 3 sorties ... si il y a vraiment une différence de nombre de sortie je ne pense pas que ce soit compatible ...

+++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

un truc tout bête, je sais pas si tu as vérifié, mais moi j'avais un peu trop serré la tige derrière la pédale qui actionne le piston du maitre cylindre du coup le piston ne revenait pas dans sa position...
Bendix
Routard
Routard

Message par Bendix »

Salut,
pour le réglage de la tige je n'y est pas touché, c'est le réglage d'origine (montage tambour)

pour le nombre de sorties qui diffèrent sur le maitre cylindre, c'est pas grave, il faut juste savoir, si les maitres cylindres on le même diamètre entre montage tambour et montage avec disques.

A+
Image
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

Salut DDE78,

Moi j'ai fait le montage, je suis passé des freins a tambour aux freins à disque. Je n'ai eu aucun problèmes de purges et la titine freine très bien, elle bloque les roues. Petit truc tout bête, as tu purgé le maitre cylindre, il y a une vis de purge en-dessous?

Tient-nous au courant.

@+
Clèm ^^
Bendix
Routard
Routard

Message par Bendix »

merci de ta réponse cassedalle,
selà me rassure, au moin ce montage est sencé marcher!!!

pour la purge, oui j'ai purgé le maitre cylindre, mais j'ai peut-être pas fait dans l'ordre qu'il faut.
peux tu m'expliquer ta méthode en totalité .

merci A+ :D
Image
cassedalle
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cassedalle »

salut,

La méthode en gros.

Moi j'utilise une bouteille plastique transparente que je relie à un tuyaux que je relie a la purge. Tout d'abord il te faut coincé la vis du répartiteur, avec une pince a étaux par exemple, pour qu'elle soit la plus basse possible(comme si la voiture était chargé à bloc). Ensuite il faut commencer par le frein le plus loin du maitre cylindre et finir par celui le moins loin. Dans l'ordre ça fait, AR droit, AR gauche, AV droit, AV gauche, maitre cylindre.

Bien sur il faut être 2, tu fais pomper ton coéquipier sur la pédale de frein. Lorsque il n'y a plus de bulles qui sorte dans la bouteille(d'où l'intérêt d'une bouteille transparente), tu fait arrêter ton coéquipier avec la pédale enfoncé et tu sert la vis. Tu applique la même méthode pour les 4 plus le maitre cylindre. Il faut aussi régulièrement remplir la réserve de liquide de frein car quand tu purge il se vide et si tu oublie dans remettre et que le circuit prend l'air, tout est à refaire.

Voilà je sais pas si j'ai été assez clair. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

@+
Clèm
Répondre