Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
salut a tous,
j'ai monté mes frein a disques a l'avant, et j'ai fait au moins 4 purges des frein, et ma pédale est toujours molle, je n'y comprend rien, quand je pompe 2-3 coups, ça freine, sinon rien, et aussi le répartiteur de frein arrière, il se règle comment quand on a réhaussé sa 4L???
pour le répartiteur AR, la grosse vis du dessous améliore la fermeté du freinage de train (normalement plus ferme quand tu serre)
pour une voiture rehaussée, il faudra sûrement serrer la patte de réglage qui relie l'un des bras de suspension au répartiteur via le gros ressort du levier.
si ta purge est ok, le maitre cylindre est peut-être HS ou sous dimensionné pour les freins à disque (c'est pas un modèle pour freins à tambours ?)
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
jamais fait cette opération de changement de tambours par des disques.
je suis tenté de dire que le maitre cylindre n'est pas assez dimensionné.
d'autres avis ?
il n'y a pas une différence de nombre de sortie ? su ma GTL il y en a 4 et sur une F4 full disques que j'ai démonté il n'y avait que 3 sorties ... si il y a vraiment une différence de nombre de sortie je ne pense pas que ce soit compatible ...
un truc tout bête, je sais pas si tu as vérifié, mais moi j'avais un peu trop serré la tige derrière la pédale qui actionne le piston du maitre cylindre du coup le piston ne revenait pas dans sa position...
Salut,
pour le réglage de la tige je n'y est pas touché, c'est le réglage d'origine (montage tambour)
pour le nombre de sorties qui diffèrent sur le maitre cylindre, c'est pas grave, il faut juste savoir, si les maitres cylindres on le même diamètre entre montage tambour et montage avec disques.
Moi j'ai fait le montage, je suis passé des freins a tambour aux freins à disque. Je n'ai eu aucun problèmes de purges et la titine freine très bien, elle bloque les roues. Petit truc tout bête, as tu purgé le maitre cylindre, il y a une vis de purge en-dessous?
Moi j'utilise une bouteille plastique transparente que je relie à un tuyaux que je relie a la purge. Tout d'abord il te faut coincé la vis du répartiteur, avec une pince a étaux par exemple, pour qu'elle soit la plus basse possible(comme si la voiture était chargé à bloc). Ensuite il faut commencer par le frein le plus loin du maitre cylindre et finir par celui le moins loin. Dans l'ordre ça fait, AR droit, AR gauche, AV droit, AV gauche, maitre cylindre.
Bien sur il faut être 2, tu fais pomper ton coéquipier sur la pédale de frein. Lorsque il n'y a plus de bulles qui sorte dans la bouteille(d'où l'intérêt d'une bouteille transparente), tu fait arrêter ton coéquipier avec la pédale enfoncé et tu sert la vis. Tu applique la même méthode pour les 4 plus le maitre cylindre. Il faut aussi régulièrement remplir la réserve de liquide de frein car quand tu purge il se vide et si tu oublie dans remettre et que le circuit prend l'air, tout est à refaire.
Voilà je sais pas si j'ai été assez clair. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.