pour mettre des freins a disques c super simple: tu recupère des fusses completes avant avec leurs etriers, et tu recupères les tambours qui vont avec pour l'arrière. Si ta caisse est d'apres 82 aucune modif a faire les percages sont la pour le frein a main au plancher ( et oui!!)
Tu seras obligé d'avoir le frein a main au plancher par contre....
pour le readapter il te suffit de recupérer la platine qui supporte ce levier elle est tres facile a demonter et a adapter sur une 4L qui n'en avait pas a l'origine. Ensuite deux trous a faire (s'il n'y sont pas deja) pour laisser passer les cables et voila! La ca marche nickel. Ensuite ce que tu peux faire c changer le repartiteur arrière ainsi que le maitre cylindre qui seront mieux adapter a cette config. (pas sur que les pressions soient differentes mais au moins t d'origine) Ca marche tres bien avec le maitre cylindre et le repartiteur d'origine je l'ai fait pour le trophy 2005 sur la 4L d'un pote...
@+ CAD
hmmhmmmm
embêtant le coup du frein à main , j'ai une rodeo de 76 donc pas prévu entre les sieges, et de toute façon y'à la "baignoire" en polyesther qui recouvre le châssis etc ....
fallait dire que c'était pour une rodeo. Vérifie en dessous que les perçages ne soient pas deja fait pour les cables.... ensuite a toi de choisir si tu veux percer le plastique de ta caisse.... je ne sais pas comment est fait une rodeo a l'interieur dsl....
tu ne peux pas mettre de frein a main sur tes etriers avants...
@+ CAD
CAD a écrit : je ne sais pas comment est fait une rodeo a l'interieur dsl....
ben exactement pareil avec une baignoire en fibre par-dessus le plancher et le châssis
dessous j'ai un accès découpé à la vite fait par l'ancien proprio pour changer les sièges, c'est pareil que qur ma berline de 82 et ma F6 de 85 , sous la baignoire, mais pareil
m'enfin ca je vois ensuite, c'est les grandes lignes du montage en lui-même qui m'intéressent , après je brode
pour demonter les tambours, il faut retirer l'ecrou central (retenu par une goupille "frein") et enlever la partie mobile du tambour. Ensuite, un arrache moyeu pour sortir le deuxieme roulement et la, 4 vis de rien du tout et ton tambour est demonte!
ok merci beaucoup
mon probleme c'est le 2eme roulemenr car pour l'instant j'ai pas d'arrache moyeu
je suppose que pour rien cassé c'est indispensable non ?