[ALLUMAGE] Demande d'éclairsissment allumeur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Bonsoir les gens!!

J'ai trouvé un chtit site, d'un gars qui fait des préparation de foux...Il transforme sa trelle en avion de chasse!

(d'ailleurs, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue sur le fofo cette trelle... :blink: )

http://www.preparation4l.com/allumage.php Lien

Si quelqu'un qui s'y connait très beaucoup en mécanique pourrait expliquer comme faire, ça pourrait être vachement cool... Parce que (de mon point de vue) ça doit pas être bien compliqué non??? Ya moyen d'avoir des photos si il y en a qui ont le même montage?

Merci d'avance!

Junior
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est totomatic sur Vrally ;)

Je ne comprends pas trop ta question vu que tout est expliqué sur le site, mais si tu veux en savoir plus tu cherches "allumage transistorisé" sur le forum et tu devrais trouver toutes tes réponses...
:o
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

wiggys92 a écrit : tu cherches "allumage transistorisé" sur le forum et tu devrais trouver toutes tes réponses... 
:o
Ah? Bah je savais pas qu'il y avait un post la dessus sur le forum, ni que le gars faisait lui aussi partie du fofo...Autant pour moi!! :rouge: Je m'en vais de ce pas chercher lesdites informations!

Merci!

EDIT: après recherche, j'ai rien trouvé. Est-ce que c'est réservé super membre ou est-ce qu'il n'y a réellement rien? :(
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Pour l'allumage transistorisé, grandlaurent en a monté un je crois donc tu peut aller regarder sur son titinoscope.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

bonsoir à tous,

l'allumage transistorisé à existé en module qui s'intercale entre le rupteur et la bobine.
des modèles constructeur existaient à l'époque sur certaines voitures mais ils se font très rares
c'est le même principe que j'ai repris avec les plans d'un kit "velleman"

ça marche du feu de dieu :waw:
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

tu pourrais éventuellement si tu as le temps en faire un rapide descriptif de montage avec photo stp? Merci d'avance... ;)
Répondre