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Posté : 27 oct. 2008, 08:12
par DJON66
je sais que tous vous cherchez des trains de F6.
Je suis en train de me poser la question de savoir si réellement il y a un gain en tenue de route et suspension?
J'ai quand même un doute vu la tenue de route d'une 4l et le diamètre des barres d'origine et de celles de F6. Je pense qu'il ne doit pas y avoir une réelle transformation de comportement.
toutefois n'ayant jamais encore roulé avec la boiture la 4lADJONY j'aimerais avoir des avis de ceux qui ont testé !
Posté : 27 oct. 2008, 08:19
par jmi
je pense qu'il y a qd même une bonne différence...Enfin, il faut relativiser aussi, des barres de F6 (ou sinpar, le plus gros diamètre en 4L) rincées sont tjs plus merdique que des barres de berlines neuves (oui, les barres de berlines se vendent tjs neuves chez Renault)
La différence :
- barre de torsion : suspension plus dure, ta voiture se tasse moins qd tu charges...
- barre stab : sur berline, yen a pas ! par contre, pr en avoir monter une sur la mienne, on se rend bien compte que ça à l'air de mieux tenir la route. En effet, des bras AR ne sont plus indépendant l'un de l'autre, et donc en virage, ça vient travailler sur ta barre, ce qui fait que t'as pas un train qui s'écrase complètement dans le virage, et l'autre qui se lève...
Une fois de plus, si les barres F6 sont mortes, tu feras pas la différence, je parle là de barre de torsion en bon état, sinon, pas d'intérêt...
Dans tous les cas, une petite barre stab est la bienvenue
Voilà pour mon avis...
(j'ai fait mon trophy ac de l'origine AV [savane] et du F4 AR)
Posté : 27 oct. 2008, 10:23
par flope4
Alors

Je mets aussi mon grain de sel )=
J'ai roulé avec ces configs :
barres de berline rincées : c'est pas rassurant du tout :blink:
barres de berline en etat : bah c'est très mou aussi
barres avant de berline rincées et barres arrières de F6 en etat + barre stab a l'arrière : bah l'arrière est beaucoup plus agreable
barres de F6 partout : là c'est plaisant a conduire, et beaucoup plus sécurisant : je ne fais plus frotter mes bavettes dans les ronds points )=
Posté : 27 oct. 2008, 11:09
par bebere_lemou
Une petite question vu que l'on parle du train arriere
Est ce que les arriere sont plug and play. Je m'explique, est ce que je peux prendre un train arriere de F4 ou F6 et l'installer directement, ou est ce que je dois faire de grosse modif.
Je pense que ce sujet a du etre traité mais je vous avourai que je n'ai pas cherché dans le forum.
Boujou a vous
Posté : 27 oct. 2008, 11:15
par jmi
plug n play !
aucune modif, ya plus qu'a...

Posté : 27 oct. 2008, 11:19
par bebere_lemou
ah merci pour ta réponse rapide
Si veux mieux comprendre mon pb tu peux aller voir
viewtopic.php?t=5903 ICI
Pour résumer si j'arrive a trouver un train arriere de F4/F6, je risque de gagner en tenue de route ainsi qu'une meilleure resistance au chargement.
Donc je recherche un train arriere de F4/F6 merci d'avance.
Posté : 27 oct. 2008, 15:24
par DJON66
ça à l emérite d'être clair bien que je sois encore sceptique même si je les ai sur la teihol mais en version " très rinçé"
Posté : 28 nov. 2008, 01:26
par buggs_33
et celle des alpines ça s'adapte ou pas ?
Je sais que les longueurs ne sont pas les mêmes mais j'aimerais avoir confirmation.
++ Charles
Posté : 28 nov. 2008, 08:31
par jmi
les barres torsions AR de 5AT se mettent sur 4L
pour les torsions AV, elles sont un peu plus courtes, ça demande qq ptits modifs (y'en a qui l'ont fait ici)
Posté : 28 nov. 2008, 09:57
par Amsterixm
jmi a écrit : les barres torsions AR de 5AT se mettent sur 4L
pour les torsions AV, elles sont un peu plus courtes, ça demande qq ptits modifs (y'en a qui l'ont fait ici)
oui mais c'est le même diamètre que les F6 à savoir 20.5 (données RTA)
Ordres des données
Modèle
Barres de torsions Avant/Arrière
Barres Antiroulis Avant/Arrière
R5 Alpine
18,5/20,5
16/18,5
R5 Alpine COUPE
19,5/22,5
18,5/21
R5 Alpine Turbo
19,5/
20,5
17/19,5
R4 GTL
16,5/18,5
12/y'en a pas
R4 F4
16,5/18,5
14/??
R4 F6
17/
20,5
16/14