[solutions] couinement du coffre

Tableau de bord, sièges, volant...
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

J'ai vu que quelques personnes avaient des problèmes de bruit avec leur coffre.
J'en ai eu aussi, et voilà les solutions :

1 : mettre des attache coffres, facile et permet au coffre d'être bien serré. -->Facile d'installation : 10 trous et 10 rivets. Mais il faut l'acheter.

2 : certains diront graisser le haillon, j'ai essayé, et ça n'a pas marché. Ca vaut quand même le coup d'essayer.

3 : Plutôt que de régler les petites vis de l'attache du coffre, je propose de mettre du chatterton autour de la barre ou vient s'attacher le coffre. Ca a marché pour moi. C'est tout bête, ça prend 2 min, et ça rend heureux. --> Coût : 20 cm de chatterton :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Remplacer l'axe par un plus épais ça doit fonctionner aussi alors.
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Attention !

Les vis de la gache du coffre sont fragiles :rouge:
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

pensé surtout à régler les deux caoutchouc qui sont sur le hayon.... le chaterton au bout de 4 fermeture il sera complètement déchiré! ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Et si quelqu'un a une astuce pour sortir mon bout de vis coincé dans la caisse maintenant :rouge:

Parce que je viens de voir que je suis un peu dans la mouise là :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

flope4 a écrit : Et si quelqu'un a une astuce pour sortir mon bout de vis coincé dans la caisse maintenant :rouge:

Parce que je viens de voir que je suis un peu dans la mouise là :D
Tu perces, tu taraudes, tu mets un goujon puis un écrou et un contre écrou et voilà c'est tout :P
Image
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

papuche a écrit : pensé surtout à régler les deux caoutchouc qui sont sur le hayon.... le chaterton au bout de 4 fermeture il sera complètement déchiré! ;)
Non non, pas de problème avec le chatterton, ca fait six mois que j'ai le mien et ça n'a pas bougé du tout ! et pourtant je m'en sers pas mal ;)
methaman
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par methaman »

Je vien de régler ce problème cet aprem ^^ enfaite les deux goupils pivot (en haut) s'use, et c'est tout la porte qui bouge, donc ta beau mettre du scotch ou jouer sur le réglage de la gache, c provisoire ... Moi j'ai mis deux goupils neuves et roule ma poule ! quand je prend le hayon en main il ne bouge plus de Gauche a droite et quand il est fermé il est fermé ^^ j'ai souvent eu le problème qu'il s'ouvre en roulant ! et surtout ce foutu couinement !!! enfin disparu :P sa fait du bien ....
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale

Message par billyo »

methaman a écrit : Je vien de régler ce problème cet aprem ^^ enfaite les deux goupils pivot (en haut) s'use, et c'est tout la porte qui bouge, donc ta beau mettre du scotch ou jouer sur le réglage de la gache, c provisoire ... Moi j'ai mis deux goupils neuves et roule ma poule ! quand je prend le hayon en main il ne bouge plus de Gauche a droite et quand il est fermé il est fermé ^^ j'ai souvent eu le problème qu'il s'ouvre en roulant ! et surtout ce foutu couinement !!! enfin disparu :P sa fait du bien ....
Tu les as trouvé ou les goupilles ?
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Même question pour les goupilles, tu les trouves où ?

Je doit réparer les charnières qui se désoudent de la caisse, donc au passage j'aimerais changer les goupilles ,)
Répondre