Salut,
j'ai un bon plan pr faire des barres anti-rapprochement pr nos titines...voici à quoi elles ressemblent...
[img]http://jungly.free.fr/photos/aahtp/SP_A ... 0x480].jpg[/img]
Une fois en place
[img]http://jungly.free.fr/photos/aahtp/SP_A ... 0x480].jpg[/img]
La reprise sur la tête de l'amorto
[img]http://jungly.free.fr/photos/aahtp/SP_A ... 0x480].jpg[/img]
La découpe à faire sur la caisse (vmt pas gd chose, ca se fait à la lame de scie à métaux, drémel, grignoteuse, etc...)
[img]http://jungly.free.fr/photos/aahtp/SP_A ... 0x480].jpg[/img]
Ces barres seront vendu autour des 50€. elle est fixé sur la tête d'amorto et reprise sur la crémaillère (pas du luxe pcq ça se dévisse tjs c'est truc là)
La barre en photo est un proto, les prochaines seront encore mieux. En effet, le tube principale sera juste au dessus de la crémaillère afin d'avoir un accès encore plus facile au vis...
Dites moi si vous êtes intéressés, une petite liste...
[FIN] Barre anti-rapprochement
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Inscription : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 253
- Inscription : 05 août 2008, 12:27
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 468
- Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Inscription : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
+ Kéké
+ Lo
+ tournevis
Je ne sait pas le diamètre exact...en tout cas, c'est largement suffisant pr éviter que la crémaillère se desserre et en cas de choc éviter le rapprochement...bon, en cas d'accident violent, c'est sur que c'est pas suffisant, mais là, aucune barre ne fonctionnera =) =) =) En tout cas, vu l'épaisseur du tube utilisé, ça va pas bouger facilement...
Je précise par contre que les barres seront faites dans le mois de janvier je pense, difficile de faire avant (je pense à tournevis, je ne pense pas l'avoir pr le SCM...)
EDIT : pr le modèle final, en fait ce qui change c'est que le tube "droit" sera juste au dessus de la crémaillère afin de pouvoir plus facilement vissé, qd un très leger décalage par rapport à celle que je présente...pas énorme changement quoi
+ Lo
+ tournevis
Je ne sait pas le diamètre exact...en tout cas, c'est largement suffisant pr éviter que la crémaillère se desserre et en cas de choc éviter le rapprochement...bon, en cas d'accident violent, c'est sur que c'est pas suffisant, mais là, aucune barre ne fonctionnera =) =) =) En tout cas, vu l'épaisseur du tube utilisé, ça va pas bouger facilement...
Je précise par contre que les barres seront faites dans le mois de janvier je pense, difficile de faire avant (je pense à tournevis, je ne pense pas l'avoir pr le SCM...)
EDIT : pr le modèle final, en fait ce qui change c'est que le tube "droit" sera juste au dessus de la crémaillère afin de pouvoir plus facilement vissé, qd un très leger décalage par rapport à celle que je présente...pas énorme changement quoi
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités