[MOTEUR] Moteur faiblard

Moteurs, réglages et pignons
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takata6
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Message par takata6 »

Hello,

Mon 1100 est plutôt faiblard, genre essoufflé :(

Pourtant il a moins de 90.000km et je pense pas qu'il soit rincé.

En fait, par moment il a déjà tiré beaucoup mieux... donc je pense que c'est pas ca le problème.

> J'ai refait l'allumeur et c'est pas mieux.
Un garagiste m'avait refait un règlage "a l'oreille"...

Ma question est de savoir si:

- l'ancienneté des cables de bougies pouvait jouer?

(j'ai entendu qu'avec le temps, il pouvait y avoir des pertes)

- l'ancienneté de la pompe à essence pouvait jouer ?
(la membranne peut-elle se fatiguer?)

- l'ancienneté de la bobine d'allumage pouvait jouer ?

Berf, avant de douiller pour un bon règlage au stromboscope chez un mécano qui le fait encore, que faut-il checker ?

Merci pour vos conseils :D
pitch
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Message par pitch »

La pompe a essence je crois pas, mais juste une question bête:

as tu regardé tes bougies? Après un trophy ça me l'avait fait, t'appuie sur l'accélérateur et y rien qui vient. Je l'ai emmener a un garage pour qu'il me fasse un devis et hop quand il m'a dis ce que c'était j'ai fais les réparations par moi-même (c'était simplement les bougies et la vis platiné)

Voilou en espèrent que ton problème va se résoudre.

++ Antoine
doudou
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Message par doudou »

pour les cables, commence par les debrancher et poncer les embouts metalique avec du papier de verre fin (interieur, exterieur)
le courant passera mieux, car ca s'oxyde avec le temps
takata6
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Message par takata6 »

merci les gars, les bougies sont neuves également... :o

Pour les cables de bougies, on m'a dit qu'ils devenaient porreux avec le temps et qu'il pouvait y avoit des pertes du fait d'une oxidation interne :blink:
doudou
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Message par doudou »

oui c'est possible, s'ils sont vraiment vieux, mieux vaut les changer
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

il n'y a pas d'usure qui fait décroître les performances d'une bobine - ca marche ou ça marche pas, c'est tout -
quand tu dis "refait l'allumage" est-ce le pack vis platinées + condensateur ?
réglage correct ?
si oui pour tout ça, je pencherais quand même pour un souci lié à l'alimentation d'essence.
les membranes en caoutchouc de pompe à eau sèchent et deviennent poreuses surtout depuis l'apparition du sans plomb (problème typique sur des membranes de carbu de motoculteurs ou tondeuses qui du fait de la présence d'essence dans le carbu sans touner tout l'hiver "bouffe" les membranes)
le carbu n'est pas à négliger, essentiellement les joints et élément souples pour la même raison : un bon nettoyage n'est peut-être pas superflu.

heu, un petit quelque chose aussi, le filtre à air il est ok ? idem pour le filtre à essence ?
bon courage à toi
takata6
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Message par takata6 »

Merci grandlaurent pour ces conseils.

Oui, l'ensemnle di kit vis platinées + condensateur est neuf.

Sais-tu si la lmembranne de pome se trouve seule ou s'il faut remplacer toute la pompe?
Le filtre à air est neuf... et le filtre essence, ben y en a pas ;-)
Je vais me lancer dans une révision de mon carbu, ca ne lui fera pas de mal...
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

je pense que la membrane de pompe doit pouvoir se trouver en pièce de rechange chez renault si ta pompe n'est pas un modèle serti mais plutôt assemblé avec des vis.
mettre un filtre à essence est toujours utile !...
sinon il y a aussi quelque chose à explorer : l'arrivée d'essence depuis le réservoir.
un premier truc à vérifier aussi surtout si tu n'a pas de filtre à essence : une grille de filtre logé dans l'embout d'arrivée d'essence de ton carbu (il suffit de dévisser l'embout sur lequel est emmanché la durit d'arrivée d'essence pour le trouver)
bonne quête

et bonne nuit ;)
slooptoot
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Message par slooptoot »

Je vois pas trop quoi ajouter, Grandlaurent à tout dit...

Après on rentre dans des problèmes plus sérieux.

As-tu pensé à déserrer le frein à main ? :P
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