[Outils]cabine de peinture maison

Longerons, portes, capot, réparations...
remi555
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par remi555 »

bonjour à tous, les recherches de carrossiers s'étant révélées infructueuses nous allons très certainement peindre notre 4l "à l'arrache" au pistolet mais sans cabine...

dès lors à votre avis quelles seraient la bonne recette pour obtenir un rendu pas trop dégueulasse?
L'idéal serait de se rapprocher au maximum du milieu offert par une cabine de peinture. J'ai entendu dire qu'un bon système de ventilation (ventilateur) et une source de chaleur peuvent faire l'affaire. Savez vous ce qu'il en est vraiment ?

suis-je dans le vrai si je m'imagine un garage bien ventilé et pas trop sale gardé a température constante à l'aide d'un chauffage ?
Réaliser une peinture au pistolet en extérieur c'est du n'importe quoi ou c'est mieux qu'un garage un peu crado ?

merci d'avance, la peinture c'est vraiment la galère quand même... :P

ps: la page avec les photos de notre auto ;)

http://www.vrally4l.com/?section=galeri ... page&id=84 el prototipo !!!
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

en extérieur oui, mais en été et de préférence un jour sans vent :D et sous une tente (on sais jamais ce quie peut tomber du ciel!!)

sinon, l'idée du garage est bonne. oubli pas de protéger les mur, le sol, et si possible le plafond. Pour deux raison: ne pas repeindre le garage et limiter l'envolée de la poussière.

l'aération est un plus ça évite que la peinture en suspension dans l'air retombe sur ta carrosserie une fois peinte. après pour les détail faut voir ce que tu choisis
remi555
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par remi555 »

étant donné que la trelle va être peinte d'ici peu et qu'ici (Montpellier) c'est un peu le pays du vent en folie ... et je crois pas qu'on aura de garage .
donc oui couvrir le sol d'une bâche propre puis essayer de couvrir autour de bâches pour essayer d'obtenir une enceinte sans poussière.
Donc pour ce qui est de la ventilation si je comprend bien le top serait de creer un flux d'air vers l'extérieur pour faire sortir la peinture en suspension sans laisser rentrer les cochonneries extérieures !
pour la température ici on a cette saison on oscille entre 8 et 15 degrés faut il chauffer ?
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

vraiment sympa ta prépa, ton pick up merite un bon petit titinoscope ;)
pour la peinture, le garage c'est une bonne idée, apres le chauffage aucune idée... :-°

il me semble que certain avait une methode bien manouche... je vais essayer de la retrouver :)

ca c'est du homemade :-° ^^

Image

:P
remi555
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par remi555 »

roooooooo ouai c'est méchamment homemade ! j'ai des doutes quand même la pinède c'est bien un sol propre c'est mieux !!!
enfin le rendu à l'air pas mal, pas de trace d'aiguille de pin incrustées lol :P
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

Moi, pour peindre la voiture, je disposais d'un grand garage ou j'ai installé la structure d'une tonnelle que j'ai recouvert de bâches protectrices.

Image

Image

++
remi555
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par remi555 »

oué on va faire exactement pareil a ceci près ce tout ca se fera en extérieur, je vous tiens au courant et je poste la photo des que c'est fait ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

aurL[4]
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par aurL[4] »

roooooooo ouai c'est méchamment homemade ! j'ai des doutes quand même la pinède c'est bien un sol propre c'est mieux !!!
enfin le rendu à l'air pas mal, pas de trace d'aiguille de pin incrustées lol
Le sol est pas dérangeant je n'ai pas eu de poussière ni rien qui sont venues se coller, juste une pomme de pin :ph34r: :ph34r: :P , bon c'est sur à éviter : diriger "malencontreusement" le pistolet vers le sol!!! L'inconvénient de cette "cabine" c'est surtout le "toit" parce que pas évident de faire un truc qui tient au vent et à la pluie! (made in Normandie lol :P )
dedeuch cross
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par dedeuch cross »

Salut,

Pour la peinture, un guarage bien baché de partout c'est largement suffisant, tu rentre ta voiture dedant, tu mais un chauffage d'appoint pendant une petite heure dedant, un coup d'aspiro au sol et sur les murs et roule la peinture prend mieux sur une carroserie chaude. Si tu as peur des projections, tu peux aussi utiliser un rouleau laqueur, le rendu n'est pas le même, mais sa le fait tout de même pas mal, surtout sur les parties plane.

Voila bon courage pour ton projet.
Répondre