[BOITE] identification boite de vitesse

Moteurs, réglages et pignons
RominouF
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Message par RominouF »

Salut, voila j'ai un problème,
je pars cette année faire le trophy, et je suis encore dans les préparatifs.
En fait, j'ai une F4 un peu gonflé (carbu+allumage de r5), et je souhaiterai mettre une BV longue dessus. Car en fait l'autoroute à 100km/h, c'est pénible, et je me sentirai mieux au alentour de 110-120 . Même si c est au détriment de quelques accélération époustouflante.

Mais par contre, j'ai une boite de 4L dans mon garage, et je ne sait pas si c est une courte ou une longue.
Et donc je voulais vous demander ce que vous en pensiez:

1- déjà de monter un BV longue sur ce chassi plutôt hyper aérodynamique?
et en suite
2- ma BV que j'ai en stock est elle longue?
C'est là que ça se complique, je ne sais pas comment l'identifier: donc je vous file tous ses numéros

sur le devant de la boite
7700508101

sous le sélecteur
IN ROE 8-21

sur le dessus de la BV, sur la plaque en alu boulonné
267 282

sur le bord de la BV, sur la plaque en alu boulonné
364 117

sur le flanc droit de la BV, moulé dans la fonte
AZ FD43 104


si vous pourriez m'aidez, ça serai cool. Car sinon, je vais me taper de la monter histoire de voir si c est la bonne


J'ai peut être un indice, dans le stock de pièce que j'ai y'a aussi un moteur C1E 718 (si quelqu'un en a besoin pour qlq € je le vendrait bien)
et le moulin de cette vaillante F4 à été remplacé par un 688 D7/12 (très logique), donc pit être que la boite inconnu s'emboitait historiquement dans ce moteur??
Et donc il pourrait être possible que le type qui l'avait ai récupéré deux GMP et qu'il ai pris le meilleur des deux moteur (niveau état) et la BV courte qui va normalement avec le C1E 718 a été monté sur le 688D7/12.

Donc grosso merdo, il est peut être possible de comparer les numéro de ma BV inconnu avec des numéros d'une de vos 4L?

Mais si vous avez de la doc à ce sujet, je suis preneur.

Merci B) :waw: :waw: :waw: :waw:
rodolpher
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Message par rodolpher »

RominouF a écrit : sur le bord de la BV, sur la plaque en alu boulonné
364 117
C'est 354, et c'est la boite la plus longue que tu peux trouver en boite 4. S i tu veux aller plus vite revois tes réglages moteur. Un petit carbu d'origine bien réglé vaut mieux qu'un gros carbu mal adapté.
Max05
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Message par Max05 »

J'ai trouvé sur un PR: 354*117 montée sur R2370 c'est à dire les F6 donc à priori boîte courte.

Pour allonger il te faut une boîte de TL Savane ou une de GTL qui est encore plus longue.

@+
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gogo4l
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Message par gogo4l »

Ou alors une boite 5 de r5 tx ou ts.

GAUTHIER
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Message par 10targa »

tu peux monter une boite de r5 gtl, il faut simplement monter le couvercle de la boite de r4 à la place de celui de r5.


si tu ne trove pas de boite, j'en une de r 5 gtl

claude
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Message par rodolpher »

Mais il peut monter toutes les boite qu'il veut il ira pas plus vite s'il a le même rapport de pont et le même différentiel
Rs01
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Message par Rs01 »

Max05 a écrit : J'ai trouvé sur un PR: 354*117 montée sur R2370 c'est à dire les F6 donc à priori boîte courte.

Pour allonger il te faut une boîte de TL Savane ou une de GTL qui est encore plus longue.

@+
Boîte type 354.13 sur la F6 d'après ma RTA...
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corentin
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Message par corentin »

Slt les gens, est ce que vous savez si une boite r5 alpine peut etre entrainé par un 1400 TX ou si sa tire trop long et le moteur ne lancera pas?
En gros est ce que si je monte une boite Alpine sa peut bien rouler avec un 1400 TX.
une 4l une vrai
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Message par rodolpher »

Tu va t'emmerder a monter une boite NG

Sur la R2370 il y a eu :
354-13
354-57
354-58
354-117
354-118
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Message par RominouF »

Merci c est cool... En gros je ne ferai rien de bien avec cette BV de F6, tanpis...

Résultat, je suis à la recherche d'un boite de 4L GTL, si l'un d'entre vous en aurait une à échanger (contre moteur ou même boite courte) ou à vendre, je suis preneur. A j-44 jour du départ, il serai temps que ce genre de quête se termine.

Sinon, le carbu que je compte monté est un carbu de 32 de r5. A priori comme le moteur de la r5 gtl est le même, les réglages n'iront pas plus loin que les vis de richesse et de ralentis. A moins qu'il faille repercer les gicleurs?


Pour la boite de r5, ça aurai été le pied de monter une 5v, mais vu les modifs qu'il faut faire, je ne pense pas avoir le temps . Car il me semble qu'il faut couper la traverse, et resouder une grosse plaque avec fixation de support de boite, ect...
A moins que Claude, tu ais une BV 4v de r5? dans ces cas là, ça m'intéresse.

Je suis dans l'essone au sud de Paris
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