Salut, voila j'ai un problème,
je pars cette année faire le trophy, et je suis encore dans les préparatifs.
En fait, j'ai une F4 un peu gonflé (carbu+allumage de r5), et je souhaiterai mettre une BV longue dessus. Car en fait l'autoroute à 100km/h, c'est pénible, et je me sentirai mieux au alentour de 110-120 . Même si c est au détriment de quelques accélération époustouflante.
Mais par contre, j'ai une boite de 4L dans mon garage, et je ne sait pas si c est une courte ou une longue.
Et donc je voulais vous demander ce que vous en pensiez:
1- déjà de monter un BV longue sur ce chassi plutôt hyper aérodynamique?
et en suite
2- ma BV que j'ai en stock est elle longue?
C'est là que ça se complique, je ne sais pas comment l'identifier: donc je vous file tous ses numéros
sur le devant de la boite
7700508101
sous le sélecteur
IN ROE 8-21
sur le dessus de la BV, sur la plaque en alu boulonné
267 282
sur le bord de la BV, sur la plaque en alu boulonné
364 117
sur le flanc droit de la BV, moulé dans la fonte
AZ FD43 104
si vous pourriez m'aidez, ça serai cool. Car sinon, je vais me taper de la monter histoire de voir si c est la bonne
J'ai peut être un indice, dans le stock de pièce que j'ai y'a aussi un moteur C1E 718 (si quelqu'un en a besoin pour qlq € je le vendrait bien)
et le moulin de cette vaillante F4 à été remplacé par un 688 D7/12 (très logique), donc pit être que la boite inconnu s'emboitait historiquement dans ce moteur??
Et donc il pourrait être possible que le type qui l'avait ai récupéré deux GMP et qu'il ai pris le meilleur des deux moteur (niveau état) et la BV courte qui va normalement avec le C1E 718 a été monté sur le 688D7/12.
Donc grosso merdo, il est peut être possible de comparer les numéro de ma BV inconnu avec des numéros d'une de vos 4L?
Mais si vous avez de la doc à ce sujet, je suis preneur.
Merci B) :waw: :waw: :waw: :waw:
[BOITE] identification boite de vitesse
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J'ai trouvé sur un PR: 354*117 montée sur R2370 c'est à dire les F6 donc à priori boîte courte.
Pour allonger il te faut une boîte de TL Savane ou une de GTL qui est encore plus longue.
@+
Pour allonger il te faut une boîte de TL Savane ou une de GTL qui est encore plus longue.
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Merci c est cool... En gros je ne ferai rien de bien avec cette BV de F6, tanpis...
Résultat, je suis à la recherche d'un boite de 4L GTL, si l'un d'entre vous en aurait une à échanger (contre moteur ou même boite courte) ou à vendre, je suis preneur. A j-44 jour du départ, il serai temps que ce genre de quête se termine.
Sinon, le carbu que je compte monté est un carbu de 32 de r5. A priori comme le moteur de la r5 gtl est le même, les réglages n'iront pas plus loin que les vis de richesse et de ralentis. A moins qu'il faille repercer les gicleurs?
Pour la boite de r5, ça aurai été le pied de monter une 5v, mais vu les modifs qu'il faut faire, je ne pense pas avoir le temps . Car il me semble qu'il faut couper la traverse, et resouder une grosse plaque avec fixation de support de boite, ect...
A moins que Claude, tu ais une BV 4v de r5? dans ces cas là, ça m'intéresse.
Je suis dans l'essone au sud de Paris
Résultat, je suis à la recherche d'un boite de 4L GTL, si l'un d'entre vous en aurait une à échanger (contre moteur ou même boite courte) ou à vendre, je suis preneur. A j-44 jour du départ, il serai temps que ce genre de quête se termine.
Sinon, le carbu que je compte monté est un carbu de 32 de r5. A priori comme le moteur de la r5 gtl est le même, les réglages n'iront pas plus loin que les vis de richesse et de ralentis. A moins qu'il faille repercer les gicleurs?
Pour la boite de r5, ça aurai été le pied de monter une 5v, mais vu les modifs qu'il faut faire, je ne pense pas avoir le temps . Car il me semble qu'il faut couper la traverse, et resouder une grosse plaque avec fixation de support de boite, ect...
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