[Amortisseur] Amorto Record RC

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
norev1981
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par norev1981 »

deja inscrit et premiere question

titine est tres tres basse de l'avant et surtout tres ou trop souple du coup mes alpine atmo frotte en virage depuis peu de temps.
en fouinant il s'avere que le bon compromis pour moi serait des record rc102073 pour rigidifier rehausser un poil... le hic 112.85€ piece chez meulin...
est ce que les alpine atmo en gaz serait bien (166€ la paire)

merci d'avance
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Pas de soucis pour les questions, on est la pour ca ;)

Par contre, avec une petite recherche, tu trouveras déjà beaucoup de thèmes sur les amortisseurs.
Pour t'aiguiller, je te donne déjà un lien à lire :

viewtopic.php?t=636 viewtopic.php?t=636

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n'hésite pas à enrichir un sujet en le continuant plutot que créer un nouveau. Ca facilite la recherche pour les membres ^^

++ Vince
Image
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Si tu frotte avec du 5"5 c'est soit que t'es monté trop large soit t'es décranté aux barres de torsion soit tu attaque vraiment comme un taré (mais vraiment comme un taré)
norev1981
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par norev1981 »

pour la monte c'est du 155/70/13 elle a ete decrantée je pense par l'ancien proprio et c'est vrai que j'attaque un peu :) :) par contre je frotte grave que depuis 1mois
à la vue du post je pense que je vais mettre des alpine gaz à l'avant ca fait trop cher de toute facon pour les rc
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

si tu re règle pas les barres de torsion ça règlera pas le problème
norev1981
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par norev1981 »

la le soucis c'est que je comprends rien au systeme et ca me fait particulierement peur cette operation je pense qu'en rigidifiant mon avant ca irait tres bien car quand je met ma remorque au cul de titine pas de soucis...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

ChiCo&Co a écrit : si tu re règle pas les barres de torsion ça règlera pas le problème
+1

Tes barres de torsions doivent être détendues, rehausses la un poil avant de mettre tes amortos neufs, l'amortisseurs tempére les mouvement de la barre de torsion mais il ne fait pas la dureté de la suspention aux contraires de ce que beaucoups pense.

A+ ;)
norev1981
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par norev1981 »

bon ben va falloir que je trouve quelqu'un qui sache faire pour m'aider...
jmets donc en stand by l'achat de mes amortos
norev1981
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par norev1981 »

bon apres avoir lu une grosse quantité de post au sujet des barres de torsion la decision est prise la semaine prochaine je rehausse titine avec l'aide d'un collegue de boulot (un ancien de chez renault à l'epoque ou il y avait encore un paquet de trelle en concession) apparement rien de sorcier d'aprés lui une bonne clé à griffe un paquet de degrippant une bonne rallonge un pont 4 colonne et de la force pour retendre et le tour est joué.... jsuis sceptique mais on va tenter...
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Non franchement en 30 minutes c'est jouable avec un pont et un bonne ralonge pour ta clé à griffe. Le meilleur c'est l'outil Renault que tu dois pouvoir te faire préter si ton pote est un ancien Renault. Je n'y connaisait rien et j'ai du faire ça en vitesse pour faire le parallelisme donc hésite pas.

@++

bye
Répondre