Conseil Achat voiture

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
bencall
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bencall »

Bonjour!

Je sais que ce sujet à été abordé plusieurs (centaines? :P) de fois sur ce forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse précise sur le sujet.

Je suis à la recherche d'une 4L. J'ai remarqué que dés que celle-ci passe le controle technique, je dois compter minimum 1000E. Par contre, si le CT n'est pas bon on descend d'un coup à des prix proches des 100E (bon ca va, j'exagère: 300E :P ).

D'ou ma question: si je tombe sur un chassis en super mauvais état. Est-ce que celui-ci est réparable?
Je soude assez (pour pas dire très :-° ) bien, donc pour tout ce qui est tole 'plane', il ne devrait pas y avoir de problème. La ou ca coince, c'est au niveau des parties plus techniques telles que les longerons, etc...

Si j'achète chez Warny des pièce neuves (longerons par exemple) et que je les soude, est-ce qu'il y a un risque quelconque? Je passerai le CT?

Sinon, quelles sont les parties a vérifier direct avant d'acheter une 4L?

D'ailleurs en parlant de ça, je n'ai trouver aucune réponse claire sur ce qu'on peut faire au chassis pour passer le CT. :blink:

En fait, j'ai beaucoup de mal à trouver une voiture qui est dans mes cordes (+- 500E), qui a un chassis ou les longerons ne sont pas touchés et ou je ne dois pas rajouter 300E pour aller la chercher à 500km de chez moi :angry:
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Je ne connait pas bien la législation exacte concernant ce qui passe et ce qui passe pas mais dans l'absolu toute modification est interdite et nécessite un passage aux mines (qui ont changé de nom)....

Bref après tout dépend de ton contrôleur technique, de ce qu'il pense des anciennes voitures et de la qualité du boulot.
Perso je connait un contrôleur sympa qui fait passer le buggy d'un pote alors que les pneus sont trop large, qu'il a été complètement retapé et tout mais c'est du bon boulot donc ça lui va.

Sinon concernant les prix que tu donnes je ne suis pas vraiment d'accord, bon il faut tomber sur la bonne occaz mais moi par exemple j'ai trouvé fin novembre sur ebay une savane à 780€ comme prix d'ouverture et aucune enchère, on a été la voir, CT de moins de 6 mois, première mains, factures dans le garage renault à côté... elle a juste le coin du radiateur rouillé un peu de rouille perforante sur le plancher de chaque côté et silencieux arrière HS mais chassis nickel.

En proposant de la prendre directement et la payer tout de suite (liquide) avec un peu de négociation on l'a eu à 650€.

Donc je pense qu'en cherchant bien (on a pas pris la première qu'on a trouvé) il y a moyen d'en avoir pour moins de 1000€
Luc
Image
Image
Image
α
bencall
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bencall »

J'ai une autre question toujours un peu dans la même lignée...
Un carossier (il a l'air de connaitre son travail :wub: ) veut me vendre une 4L au chassis pourris (selon lui irrecupérable) pour 250E ainsi qu'un chassis comme neuf (réparé et traiter entierement par lui) pour 500E. =750E :-°
En discutant je dois pouvoir abaisser le prix du lot vers 600E je suppose...
Est-ce que c'est une bonne offre sachant que je pars alors avec un chassis ou aucune modif' ne doit être faite (quelques renforts si je suis chaud, mais c'est pas indispensable).

Apparemment, le moteur à un problème de démarreur, comment je fais pour vérifier que le moteur tourne qd même? La confiance (je crois que je peux lui faire confiance, mais c'est pour etre certain ;) )?

Merci pour vos conseils!

PS: J'ai changer le titre pour qu'il s'adapte aussi à cette question ;)
Répondre