Bonsoir a tous.
Avant de vous expliquer mon pb petit résumé
J'avais mes fixation de mon longerons qui était mortes (les especes de U avec le silent bloc a l'intérieur), donc j'ai fait tomber mon train ar, commandé ces nouvelles piéces.
J'ai ai profité par la meme occasion de faire un ptit coup de sablage peinture sur mon bras de suspension et mes barres de torsions.
Ensuite j'ai remonté les nouvelles piéces et profité d'avoir le train ar de démonté pour décaler d'une cannelure mes barres de torsion avant de remontrer mon train ar complet afin de rehausser ma chere titine.
Voici mon probleme :
Lorsque j'ai voulu le remonter le train ar j'ai un décalage de 6 cm et je peux pas remonter mon train voici une photo pour vous montrez.
Pour info cette aprem j'avais inverser le sens pour rajouter une canelure et la mon train arriere se montez bien.
J'ai vérifié j'ai bien enfoncé les U qui se fixent au longeron.
Svp j'ai vraiment besoin d'aide je ne vois pas du tout la solution a mon probleme.
[Train AR] probleme pour remonter le train arriere
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
En fait t'as tout fait dans le désordre
Il faut monter sur la voiture tes 2 demi-trains AR sans barres de torsion,tu régles la hauteur de ton train AR en mesurant la distance entre les supports d'amortos et ensuite tu glisses les barres de torsion dans les canelures (diamètre plus important dans le trou du silentbloc)
En fait t'as tout fait dans le désordre

Il faut monter sur la voiture tes 2 demi-trains AR sans barres de torsion,tu régles la hauteur de ton train AR en mesurant la distance entre les supports d'amortos et ensuite tu glisses les barres de torsion dans les canelures (diamètre plus important dans le trou du silentbloc)
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Aventurier
merci les gars ca y est je suis en train de remonter mon train ar
Le coté de droit de fait.
J'ai peur d'abuser mais est ce que vous auriez un lien sur le coude qui explique comme surelever sa titine (en photo) sinon je vais seulement écouter la rta.
Merci d'avance et surtout :
Vive les 4L, vive Vrally4l ...
Bonne soirée.
Le coté de droit de fait.
J'ai peur d'abuser mais est ce que vous auriez un lien sur le coude qui explique comme surelever sa titine (en photo) sinon je vais seulement écouter la rta.
Merci d'avance et surtout :
Vive les 4L, vive Vrally4l ...
Bonne soirée.
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
a l'arriere c'est assez simple et rapide de rehausser, une fois tes 2 demis trains remontés ( sans les barres de torsions), tu prends une tige filetée de 40 cm de long et de diametre suffisament grand pour pas plié mais suffisament petit pour passer dans les attaches d'amortosbebere_lemou a écrit :

Ensuite une fois dans cette configuration tu serres les vis de la tige filetée afin d'obtenir environ 27.5-28 cm entre les deux attaches d'amortos (ce qui va bien pour une rehausse proportionelle si tu as mis 1 cran devant, si tu veux etre encore plus haut tu reduits encore cette valeur)
une fois cela fait il te reste plus qu'a repasser la barre de torsion (coté train) et attention lors du demontage il faut bien avoir marqué quelle barre et la droite et quelle est la gauche (bien qu'il ait un marquage different sur chaque dont tu trouveras la signification dans la RTA car je ne l'ai plus en tete ^^ ).
Si t'a barre refuse d'entrer (ca arrive ! ) joue sur l'ecart entre les attache d'amortos, en le changeant de quelques millimetre jusqu'a temps que la barre rentre !
une fois la barre remontée tu retires la tige filetée et tu recommence de l'autre coté !
j'espere avoir ete clair et que cela va pouvoir t'aider
-
- Aventurier