Budget Autoroute/Péage

http://www.4ltrophy.com
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Salut à tous

Je suis pris d'un petit doute d'un coup... :ph34r:

Je viens de recevoir la convocation ainsi que le carnet de route et je viens de voir que le budget pour l'essence était de 600€ à peu prés. Combien pensez vous que l'autoroute coute au total ? L'essence dispo via le camion du Trophy est à quelle tarif ? Le même que en France , ou bien ils font un prix plutot adapté à ce qu'on trouve au Maroc. C'est à dire moins cher ^^

Faut que nous préparions les derniers € qui traine sur notre compte avec tout ca :blink:
adrthib
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par adrthib »

55.90 EUR de péages pour la partir francaise, je sais pas cb ca peut couter en espagne
pour l'essence c'est en ce moment environ 0,83 € / L de SP95 donc en gros il faut compter 1€/ L pour tout le trajet ( ca comptera le péage et la surtaxe en france je pense)

donc 2100 KM de paris => ~ 210 L soit 210 €
Donc je pense qu'avec 600 € tu fais l' A-R méme si sur place ils nous vendent l'essence avec surtaxe
Les Trophyterolles
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Les Trophyterolles »

Pour info, j'ai vu dans le carnet de route (qu'on a reçu aujourd'hui!!!) que l'essence fournie par l'organisation est à 1€ le litre à payer en euros et en liquide sur place, donc faut prévoir suffisamment d'euros en liquide!
Et je crois qu'ils disent environ 600€ dans le carnet de route aussi!
adrthib
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par adrthib »

oui ils disent 600 € mais si c'est 1€/L c'est limite de l'arnaque ... enfin au moins on est sur que ce soit de l'essence correcte et pas coupée avec de l'eau ^^
Les Trophyterolles
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Les Trophyterolles »

ou avec autre chose...j'ai entendu tellement de trucs sur l'essence marocaine!lol
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

je te confirme que l'essence que désertours vend est pourris ! je fesais de l'autoallumage sans arrêt !!!

1€/L y a 2ans

++BeN
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Ok ok ^^

Ouais j'ai lu les infos aussi dans le carnet de route ... mais je voulais savoir ce que pensait les anciens participants lol. 1€ le litre, je le trouve quasiment à ce prix la sur Montpellier. En Espagne il est moins cher ...

Par contre j'adore le petit aparté sur les faux flics à Madrid, ca craint ca !

Personne a une idée de combien coute l'autoroute pour traverser l'Espagne ?
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

D'après viamichelin, une trentaine d'euros pour l'espagne !!
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

petibonohm a écrit : je te confirme que l'essence que désertours vend est pourris ! je fesais de l'autoallumage sans arrêt !!!

1€/L y a 2ans

++BeN
Et moi qui avait mis en cause le moteur de ma fidèle Maya l'année dernière ... :-°

Pardon Maya :rouge:
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Voila pour ma part je revient du Student est l'essence au Maroc est plus cherre qu'en France. Dans les stations, il faut compter environ 1.15€/L. Desertour est alors tout à fait honnête sur les prix... après niveau qualité, il ne faut pas oublier que vous êtes au Maroc donc Desertour ou le village du coin vous fournira à peu près la même qualité.

Pour les histoires de péage, en Espagne compte 30€ environ et n'oublie pas qu'au Maroc aussi tu rencontreras des péages. Je dirais une vingtaine d'euros de mémoire.

Voila le départ approche pour vous ... Good luck ;)
Répondre