la société RHP SYSTEM, nous offre un de leur système "économiseur de carburant" pour test, tout au long du Trophy (350€ le système quand même).
Pour faire simple, c'est un électroaimant qui dépolarise l'essence (ou le diesel) pour favoriser la combustion. L'installation se fait juste avant le carbu.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
* Un moteur brûle , en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf) ceci est du à un phénomène physique et non mécanique ; l'oxygène contenu dans l'air est stable, donc neutre, mais en passant dans le filtre à air, et dans les durites, par frottement, par échauffement il acquiert une charge il devient 02-.
* Le carburant contenu dans le réservoir est lui aussi stable donc neutre ; en passant dans les durites d'alimentation par frottement, par échauffement, il acquiert une charge, les molécules conductrices seront donc chargées négativement.
Rappel : tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique).
* L'oxygène et le carburant se repoussent naturellement (on peut déduire que le moteur à explosion fonctionne avec une combustion forcée et c'est pour cela qu'il y a autant d'imbrûlés).
En faisant passer le carburant dans le RHP SYSTEM et son champ magnétique suffisamment puissant, on arrive à inverser la molécule conductrice (principe de suréchauffement).
* L'oxygène et le carburant s'attirent. On obtient un meilleur mélange (90 %) et une meilleure combustion (moins de perte et meilleur rendement) ; le moteur consommera moins pour la même performance et inversement sa consommation sera identique pour de meilleures performances.
Notre boulo va être de tenir un carnet de consommation et de commentaires pour voir si le systeme marche réellement ou non.
Si ça marche bien, du moins assez rentable... je pourrai discuter avec le PDG pour un possible partenariat Vrally.
Du moins si ça en intéresse ?!