[Dossier][en cours] Systeme RHP

Accès restreints SM
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Inscription : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

Salut à tous, alors voilà pour mon premier dossier je vais vous faire un petit test produit.
la société RHP SYSTEM, nous offre un de leur système "économiseur de carburant" pour test, tout au long du Trophy (350€ le système quand même).

Image

Pour faire simple, c'est un électroaimant qui dépolarise l'essence (ou le diesel) pour favoriser la combustion. L'installation se fait juste avant le carbu.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

    * Un moteur brûle , en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf) ceci est du à un phénomène physique et non mécanique ; l'oxygène contenu dans l'air est stable, donc neutre, mais en passant dans le filtre à air, et dans les durites, par frottement, par échauffement il acquiert une charge il devient 02-.

    * Le carburant contenu dans le réservoir est lui aussi stable donc neutre ; en passant dans les durites d'alimentation par frottement, par échauffement, il acquiert une charge, les molécules conductrices seront donc chargées négativement.

Rappel : tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique).

    * L'oxygène et le carburant se repoussent naturellement (on peut déduire que le moteur à explosion fonctionne avec une combustion forcée et c'est pour cela qu'il y a autant d'imbrûlés).

En faisant passer le carburant dans le RHP SYSTEM et son champ magnétique suffisamment puissant, on arrive à inverser la molécule conductrice (principe de suréchauffement).

    * L'oxygène et le carburant s'attirent. On obtient un meilleur mélange (90 %) et une meilleure combustion (moins de perte et meilleur rendement) ; le moteur consommera moins pour la même performance et inversement sa consommation sera identique pour de meilleures performances.

Notre boulo va être de tenir un carnet de consommation et de commentaires pour voir si le systeme marche réellement ou non.
Si ça marche bien, du moins assez rentable... je pourrai discuter avec le PDG pour un possible partenariat Vrally.

Du moins si ça en intéresse ?!
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

j'attends de voir ça, ça m'intrigue...

++Lo
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Inscription : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

C'est pour ça qu'on test avant... ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

c'est ENFIN une très bonne idée. Je m'explique...

Il n'y a qu'en testant (et par qlq de la communauté) qu'on arretera les on-dit :
+ soit tu nous montres que ca marche et la hop, on pourra pas remettre ca en cause (et dans ce cas... ta proposition de partenariat serait la bienvenue ^^)
+ soit tu remarques que ca ne marche pas et la aussi on sera fixé

Très bonne initiative

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Ca a donné des résultats ?
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Inscription : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

Dsl, c'est un peu la course depuis notre retour (stage, projets qui s'enchainent et surtout rapport pour les sponsors et la presse !!!)

Pour ce qui du systeme, oui ça marche !! j'ai même du revoir les réglage carbu...
Niveau consommation c'est pas vraiment extraordinaire, mais 50 à 100 km de plus par plein, c'est quand même notable. Mais c'est surtout point de vue couple, je suis passé de 120 max (f6 avec une boite longue de GTL... normal) à 145 (non max)

Le revers de la médaille, la chauffe !! Une meilleur explosion engendre forcément une monté en température.

enfin voilà, je fini mes rapport et je vous met celui ci (mais plus complet et avec de la stat) en téléchargement ;)
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Petite question : tu mets que ça vaut 350€ or sur le site de RHP, il parle de 207€ pour le système RHP n°2 pour cylindrée de 500 à 1800 cm³. Ou bien as-tu eu le modèle supérieur ?

Par contre, 50 à 100km avec un plein sur une 4l, c'est quand même non négligeable non ? Surtout si tu passais de 120 à 145 sans forcer, car logiquement tu aurais du consommer plus non ?

Merci, et en attendant ton rapport dès que tu as du temps,

++ Triion
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Inscription : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

alors, oui c'est la version superieur qu'ils m'ont donné
Pour la conso, c'est en usage mix (autoroute, route ville)
mais il est vrai que c'est encore plus impressionnant à 120 stabilisé (avant j'avais pas de reprise du coup) où ma consommation descend d'1 à 2 litre au 100.
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Alors Rhuminou, tu as eu un peu de temps ?? :D
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Inscription : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

Fin de stage... et à la bourre, (même pas le temps de poster toutes mes photos) mais je m'en occupe. au pire je vous montrerai ça au we vrally ;)

par contre j'ai pas de nouvelles du gérant pour un partenariat...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités