4l safari au trophy

http://www.4ltrophy.com
groshmurk
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par groshmurk »

Bonjour.
J'ai fais une recherche mais sans trouver la réponse. (je m'excuse si le sujet a deja etait abordé)
Est il possible (bien que surement difficile) de faire le trophy et de le finir (ben oui tout de meme) avec un 4L safari qui a pour tout vous dire un petit moulin de 782cc (de mémoire) et 4 freins a tambours.

Est ce que ça a déja etait fais avec un si petit moteur? Si l'un d'entre vos en a deja fais l'experience je veux bien un temoignage.
Merci :)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Alors, je ne suis pas forcément un adepte des modèles "rares" de la 4L mais les fans te diront que c'est vraiment dommage de partir avec une série spéciale.

de plus, je pense qu'il y a bp de 4l "normales" (savane, gtl, clan...) sur le marché qui feront bp plus ton bonheur.

Partir avec un petit moteur n'est pas un problème en soit, bp l'on fait mais niveau confort, un 956 ou un 1108 est tout de même préférable ;)

Tu peux contacter Philou qui a vécu l'expérience

++ Vince
Image
groshmurk
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par groshmurk »

Merci pour ta réponse rapide.
Le diléme c'est que la safari m'est donnée avec une autre 4L de type R1126
le moteur de celle qui est avec tourne tres bien meme mieux d'ailleur que celui de la safari mais le chassis est mort (le longeron arriere droit touche carement par terre et c'est pas les suspension).
Je cherche donc un modéle plus courant mais dans ma région et avec un budget de 700euros je crois que j'ai plutot intéret a sacrifier la safari et je la remétrais au propre en rentrant.

Si il y a des avis je suis preneur.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

groshmurk je t'en prie, trouve toi une autre voiture!! ça sera bcp mieux crois moi!!

et si tu ne veux pas te faire des "ennemis" dans le monde de la 4L, evite vraiement de partir avec une série PLUS que limité tel que la SAFARI!

je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour te la récupérer, et crois moi il est très facile d'en trouver une autre pour partir faire un trophy, qui sera bcp plus adapté!
groshmurk
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par groshmurk »

je ne suis pas contre un échange. Je voulais l'offrir a mon pére mais il ne l'aime pas (les sieges peut etre).
Je n'ai pas dis que je le ferais ça me fais trop mal au coeur j'ai tout de meme la notion de ce qu'est une piece rare.
Rassure toi je cherche ailleurs
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

D'ailleurs au passage, tu réussiras à la vendre à un passionné surement pour plus chère (sans l'escroquer !) que de t'en trouver une normale. Ca te permettra de rentrer dans tes frais et faire en plus un heureux avec une Safari ;)

++ Vince
Image
groshmurk
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par groshmurk »

Oui et moi j'aurais la conscience tranquil ça m'enchante pas comme perspective.
Si vous avez une petite annonce qui vous passe sous le nez pensez a moi ^^
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

EN tout cas pour les 4 freins tambour c'est faisable! ON L'A FAIT (hormis qu'on ai perdu tous les freins sur l'étape du bac a sable et qu'on a fait les 50 derniers sans freins ni frein a main....

Tout est possible, tout est réalisable! lol

+++

Quentin
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

comment t'as fait pour perdre "tous les freins" ? :waw:
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

enfin perdre.....c'est un bien grand mot........c'est juste que j'avais plus de frein!

Ben en faite le truc c'est qu'apparement une "durite" qui part du maitre cylindre était dévissée et donc de l'air est rentrée ce qui ne freine plus et en parallèle le câble de frein a main avait sauté de son support et aussi on a perdu le support qui tient les ressort qui bloquent les garnitures contre le moyeux.

Ceci entrainant cela ben les garniture décollée elles ont bouffée le maitre cylindre mais il marche tjs donc ça fait trois problème qui arrivent en même temps. Donc avec petibonom on a refixé les ressort et le soir on a remis le frein a main resserré la durite du maitre cylindre et purgé le tout....

Voilà vous savez tout now....lol

+++

Quentin
Répondre