bon je vous expose mon problème...
aprse l'achat de ma 4L et une bonne grosse révision et pas mal de pièces changées, la voiture prennait tres facilement 150km/h..
J'ai entre temps changé les pneus, carbu double corps...
le double corps compensait les gros pneus donc je prenais encore les 150 sans perte au niveau du couple (meme gain).
Par contre depuis le retour du Maroc, meme a vide... ma 4L "n'avance" plus..
en gros :
+ les 3 1er rapports passent super, "gros" couple, pas de soucis pour monter jusqu'a 110-120 en 3
+ par contre dès que je passe la 4, elle s'essoufle et a du mal a continuer sur sa lancée. je mets bp de temps voir ca passe pas pour les 130km/h ???
elle tourne bien au ralenti, consomme rien du tout (j'ai fait 550 bornes avec mon pleins en tirant dedans chargé et à 2 personnes..)
quelqun à une explication ?
merci d'avance
++ Vince
PS : pourtant elle marche du tonnerre sur tous les autres rapports... :blink:
[ALLUMAGE][RESOLU] Vitesse de pointe en diminution
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
C'est combien déjà l'écart entre les vis ?
)= Malus... qui va lancer une recherche :ph34r:
*edit* On a un bon moteur de recherche pour éviter les questions redondantes...
En 2 minutes : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/fiche_allumage.pdf Fiche réglage d'allumage
:ph34r:
En 2 minutes : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/fiche_allumage.pdf Fiche réglage d'allumage
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
merci pour les réponses,
ca me donne d'autres axes de recherches. Ce WE je vais régler les vis platinées (déjà voir l'état et sinon les changer) et changer le condo (un neuf en rab) si besoin.
Je vous tiens au courant.
Mais c'est pas bizard qu'elle marche aussi bien sur les autres rapports et pas sur le 4è ? elle broute pas, rien, juste pas de gouache en 4 ?
++ Vince
ca me donne d'autres axes de recherches. Ce WE je vais régler les vis platinées (déjà voir l'état et sinon les changer) et changer le condo (un neuf en rab) si besoin.
Je vous tiens au courant.
Mais c'est pas bizard qu'elle marche aussi bien sur les autres rapports et pas sur le 4è ? elle broute pas, rien, juste pas de gouache en 4 ?
++ Vince
-
- Renard du Désert
plop !Malus a écrit : C'est combien déjà l'écart entre les vis ?
Je me permet de rajouter un petit complément par rapport a cette fiche...
en effet pour ceux qui veulent vraiment un réglage optimal, il faut savoir que les allumeurs ont tous des dizaines de milliers de km dans les dents : tout le mécanisme a bougé ... bref, l'écartement idéal n'est pas toujours de 0.45 !!
Si vous avez un dwellmetre, réglez votre angle à 45/50, en fonction du moteur, et vous verrez que ca correspond pas forcement a 0.45 ... j'ai deja vu du 0.55 ! Si vous n'avez pas ce genre d'outil rigolo (en vente sur conrad), essayez tout simplement : 0.45, 0.50, 0.55, 0.60 ... vous verrez bien ce que ca donne en roulant (au ralenti c'est probable que vous ne voyiez mem pas la différence).
A ce sujet, je vous recommande chaudement les allumeurs de R5, avec la vis de réglage de l'écartement des vis platinées à l'EXTERIEUR de l'allumeur : avec ca, vous pouvez régler vos vis platinées moteur allumé (le kiff

++ JC
-
- Nomade
pour moi c'est un filtre à air en plus que tu as genre snorquel ou bain d'huile.
J'ai eu le même pb en rentrant du trophy : j'avançai mieux à fond de trois qu'en 4 à certains moments ! j'ai déconnecté mon bain d'huile, tourné le filtre vers l'avant (pour plus de souffle) et ma 4 a vraiment servi à qqch.
Bon d'accord j'ai coulé une bielle 3 h après mais bon ....
J'ai eu le même pb en rentrant du trophy : j'avançai mieux à fond de trois qu'en 4 à certains moments ! j'ai déconnecté mon bain d'huile, tourné le filtre vers l'avant (pour plus de souffle) et ma 4 a vraiment servi à qqch.
Bon d'accord j'ai coulé une bielle 3 h après mais bon ....

-
- Pilier
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Pilier
bon et bien merci beaucoup pour vos réponses et comme vous me l'aviez dit, c'était bien l'allumage.
En gros ce we, j'ai changer mes vis platinées, les régler (0.45), changer le condo et régler l'allumage apres avoir refait ma carburation !
résultat, ralenti plus stable, meilleure accélération, moins bruyant, plus souple à l'accéleration et surtout la vitesse est denouveau au rendez vous !!
merci encore, ca valait vraiment le coup
++ Vince
En gros ce we, j'ai changer mes vis platinées, les régler (0.45), changer le condo et régler l'allumage apres avoir refait ma carburation !
résultat, ralenti plus stable, meilleure accélération, moins bruyant, plus souple à l'accéleration et surtout la vitesse est denouveau au rendez vous !!
merci encore, ca valait vraiment le coup
++ Vince
-
- Pilier
bon c'est nikel ca a super bien marché, ca acceleer bien mais...
heu... j'ai fait a peine 300 bornes avec ce plein...
ok j'ai changé d'essence : SP98 et j'ai pas mal tiré dans le double corps mais est ce que se sont les seules raisons ?
le dernier plein avant le réglage : 550 bornes (autoroute mais a 2 et chargé...) et la (cycle urbain) 300 ??
donc petite question au "lourd" de la pédale, vous faites combien avec un plein ?
++ Vince
heu... j'ai fait a peine 300 bornes avec ce plein...
ok j'ai changé d'essence : SP98 et j'ai pas mal tiré dans le double corps mais est ce que se sont les seules raisons ?
le dernier plein avant le réglage : 550 bornes (autoroute mais a 2 et chargé...) et la (cycle urbain) 300 ??
donc petite question au "lourd" de la pédale, vous faites combien avec un plein ?
++ Vince