Démarrer sans clé

Tableau de bord, sièges, volant...
bencall
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bencall »

Salut!

Non je n'essaye pas de démarrer une voiture volée! :rouge:
J'ai trouvé une 4L ou le proprio de la voiture à perdu les clés.
Résultat: elle ne démarre plus (sisi jvous jure! :D ).

En gros, je voudrais juste vérifier que le moteur tourne correctement avant de la prendre...
Des conseils? Je suppose que je dois pouvoir démarrer en connectant les fils, mais pour le Neiman je fais comment?
Et pour les fils, c'est simple ou il y en a 50?

Merci
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pour le neiman il faut que tu le vire si tu veux dépalcer la trelle .

Pour les fils c'est simple tu débranche la fiche qui est branché au neiman.

En suite tu coupe les quatre fils qui sont connecter a la prise est tu les marie ensemble.

Ou alors si tu a un neiman de trelle ou un autre neiman a quatre fils tu le branche a la fiche.

GAUTHIER
wapin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wapin »

gogo4l a écrit :Pour le neiman il faut que tu le vire si tu veux dépalcer la trelle .

Pour les fils c'est simple tu débranche la fiche qui est branché au neiman.

En suite tu coupe les quatre fils qui sont connecter a la prise est tu les marie ensemble.

Ou alors si tu a un neiman de trelle ou un autre neiman a quatre fils tu le branche a la fiche.

GAUTHIER
Si tu fait cela tu va griller le démarreur :'( on n'est pas au cinéma :P .

Pour démarrer il faut une fiche de neiman et un domino.

Sur cette fiche il faut relier les deux fils fin à l'un des deux gros fils, si le TB s'allume alors mettre les trois fils dans le domino, si le tableau de bord de s'allume pas chargé de gros fil.
Maintenant le contacte est mis avec le deuxième tu fait contacte avec une partie métallique du domino (attention étincelle) et des que le moteur est lancé retirer le fil du domino.

Attention il y a risque d'incendie si on fait un court circuit, vous faite cela a vos risque et péril.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

salut,
Petite anecdote: j'avais un peugeot J5 et j'ai perdu les clefs. Un pote se propose de me filer un neiman de renault master qui trainait dans sa grange. Impec... En regardant cette clef renault, je constate qu'elle ressemblait a celle de mon peugeot... Machinalement, je met la clef et là, miracle, ça marche (je précise que je n'ai pas changé le neiman!!! Gros coup de cul il faut l'admettre :P
Je te souhaite autant de chance...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour wapin !

-1 pour gogo4L... si tu laisses ton demarreur en permanence sous tension tu vas avoir un souci ...

sinon t pas oblige de tout couper pour voir si ca demarre ou pas ... tu rajoutes des fils en plus une fois tu vas voir le demarreur se lancer une autre fois le tableau de bord s'allumer .... si tu fais tout en meme temps ca demarre !!

++
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

gogo4l a écrit : Ou alors si tu a un neiman de trelle ou un autre neiman a quatre fils tu le branche a la fiche.
la meilleure solution est là... :)

pourquoi faire compliqué et tout sacrifier alors que c'est si simple comme cà ;)
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

J'ai acheté une 4L exactement ds les meme conditions, a mon avis le plus simple est de venir avec un neiman a toi pour demarrer la voiture, si elle te convient alors il te faudra casser le vieux neiman pour ca 2 solutions :

- tu prends un tournevis a frapper de taille moyenne et un gros marteau et tu tentes de faire entrer le tournevis a la place de la cles de maniere tres violente et ensuite tu tournes comme une clés :P ( si ca ne marche pas au bout de 2 a 3 essais tu peux arreter et passer a la methode suivante)

- tu prends une perceuse et une boite complete de forets ensuite tu perces a l'endroit de la clés en commencant par le plus petite foret jusqu'au plus gros... cette methode est tres longue mais efficace ! :-°
bencall
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bencall »

Merci beaucoup!

Je me disais aussi que le plus simple serait de trouver un neiman...
Le problème c'est que je n'en ai pas sous la main et je vais voir la quatrelle mercredi.

Merci pour les explications. En gros, je mets les deux petit ensemble, les deux gros ensemble et je fais un ptit contact entre les deux (sans les laisser connecter pour pas laisser le demarreur en position).
La le moteur démarre sans le tableau de bord... C'est exactement ce que je voulais!

tu prends une perceuse et une boite complete de forets ensuite tu perces a l'endroit de la clés en commencant par le plus petite foret jusqu'au plus gros... cette methode est tres longue mais efficace !
Je comprend pas trop... En faisant ca, je bousille le nieman pour la déplacer je suppose.
Ensuite, pour le démonter c'est compliqué? Je suppose que oui, si c'est censé être une sécurité...

Encore merci à tous!

Edit: Je viens de lire qu'une fois la clé tournée, c'était assez facile à retirer...
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

une fois que tu auras percé tout l'interieur du neiman tu pourras le retirer sans soucis, comme je te l'ai dis j'ai été dans le meme cas et c'est cette solution que j'ai choisis ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Je rajouterai quand même qu'avant de démonter le neiman, essaye avec la clef du nouveau neiman, ne sait-on jamais.........(un copain mécano n'a pas été étonné du tout de mon histoire avec le J5, ça reste des systèmes assez archaiques...)
Répondre