Bonjour à tous,
Petites questions d'un petit nouveau qui ni connait pas grand chose.
- Est-ce qu'il faut créer une association ou quelque chose dans ce goût là pour récolter l'argent des sponsors ou cela peut il aller directement sur notre compte ?
- J'ai prévu un budget prévisionnel de 6 500 € pour le raid avec inscription, achat voiture, mise à niveau de la voiture et frais annexes (bouffe...). Je veux juste une 4L capable de finir le rally pas un vaisseau spatial. Est-ce assez ?
- L'essence est-elle prise en compte sur les frais d'inscription ou faut-il le rajouter dans les frais annexes ?
On se pré inscrit dans la semaine et on espère vraiment pouvoir y etre en février ^^
Sponsors
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- Petit Baroudeur
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- Renard du Désert
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Alors que je t'explique :
- L'association est obligatoire à partir du moment ou tu parles de sponsoring à but non lucratif. Si l'entreprise te verse de l'argent directement sur ton compte, elle risque des problèmes au niveau du FISC. Tu peux facilement créer ton association en te rendant en préfécture.
- Pour ma part, si tu ne veux pas mettre un seul sous de ta poche, j'estime qu'il faut un budget de 7000 - 7500 euros pour une bonne prépa (inscription et frais d'essence compris )
- En effet sâche que l'achat d'essence lors du RAID est à ta charge. Compte environ 700 - 800 euros pour l'essence et le péage en fonction de ta consommation et ta façon de conduire. Lors des épreuves dans le désert, un camion citerne te ravitaille au prix de 1,10 euro le litre.
++Lorenzo
- L'association est obligatoire à partir du moment ou tu parles de sponsoring à but non lucratif. Si l'entreprise te verse de l'argent directement sur ton compte, elle risque des problèmes au niveau du FISC. Tu peux facilement créer ton association en te rendant en préfécture.
- Pour ma part, si tu ne veux pas mettre un seul sous de ta poche, j'estime qu'il faut un budget de 7000 - 7500 euros pour une bonne prépa (inscription et frais d'essence compris )
- En effet sâche que l'achat d'essence lors du RAID est à ta charge. Compte environ 700 - 800 euros pour l'essence et le péage en fonction de ta consommation et ta façon de conduire. Lors des épreuves dans le désert, un camion citerne te ravitaille au prix de 1,10 euro le litre.
++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
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ca c'est de la réponse !
je rajoute juste un petit commentaire niveau budget.
+ 3200€ d'inscription
+ environ 1000€ d'essence, bouffe, "hotel"
+ 500 à 2000€ selon si tu achètes une voiture toute faite ou non
+ Ajoute 300€ au cas ou (pièces, matos de camping...)
Pour moi tu pars vraiment à l'aise avec 6000€, le reste, c'est du plus
++ Vince
je rajoute juste un petit commentaire niveau budget.
+ 3200€ d'inscription
+ environ 1000€ d'essence, bouffe, "hotel"
+ 500 à 2000€ selon si tu achètes une voiture toute faite ou non
+ Ajoute 300€ au cas ou (pièces, matos de camping...)
Pour moi tu pars vraiment à l'aise avec 6000€, le reste, c'est du plus
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- Petit Baroudeur
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Il n'est jamais trop tard pour se mettre à la mécanique. Il suffit de trouver un garage comme nous qui nous mettait à disposition le matériel et le pont et ils nous expliquaient comment faire mais c'est nous qui le faisions.
On ne connaissais rien en méca en septembre dernier et même si je ne sais toujours pas grand chose comparé à certain je pense déjà avoir beaucoup appris, suffisament pour connaître ma 4L a peu près.
De toute facon tu apprendras tous les jours et tou le temps mais il n'est pas du tout trop tard pour se mettre à la mécanique surtout celle de 4L c'est super simple.
++
Quentin
On ne connaissais rien en méca en septembre dernier et même si je ne sais toujours pas grand chose comparé à certain je pense déjà avoir beaucoup appris, suffisament pour connaître ma 4L a peu près.
De toute facon tu apprendras tous les jours et tou le temps mais il n'est pas du tout trop tard pour se mettre à la mécanique surtout celle de 4L c'est super simple.
++
Quentin
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J'aimerais avoir vos avis la dessus. La voiture est peu chère donc on peut mettre des sous dans la réparation mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'un problème de longeron (c'est grave docteur ??). En vérité j'ai peur de me faire avoir et d'acheter un truc qui roule pas ^^
http://www.leboncoin.fr/vi/38698828.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/38698828.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/38698828.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/38698828.htm?ca=7_s
- flope4
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Fuis la !
Chassis pourri
Alors si tu n'es pas trop mécano, c'est pas une voiture pour toi 
Evites celles qui ont la mention : " infrastructure / soubassement : corrossion perforante multiple" sur le rapport du contrôle
Et toutes celles en vente pour cause de "problème de longeron" fuis aussi : ça veut dire ça :

Chassis pourri


Evites celles qui ont la mention : " infrastructure / soubassement : corrossion perforante multiple" sur le rapport du contrôle

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- Petit Baroudeur
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D'accord j'avoue que c'est plutôt glauque vu comme ça. J'aimerais avoir un avis sur une autre 4L. Je suis désolé si je ne poste pas au bon endroit. Bon c'est beaucoup plus chère mais pourquoi pas .
http://www.leboncoin.fr/vi/30378359.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/30378359.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/30378359.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/30378359.htm?ca=7_s
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