Garage associatif - Gass Paris

koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Après en avoir discuté avec les admins du forum je poste ici pour vous faire part de mon projet associatif; merci à eux d'ailleurs de soutenir des projets comme celui-là.
Depuis un petit moment je projette de créer un garage associatif.

Le principe: vous louez un emplacement (pont + outils) pour entretenir ou réparer votre voiture au plus bas prix...

Mais ca va un peu plus loin:
  • un mécano sera présent dans l'atelier pour s'assurer de la sécurité ainsi que pour conseiller les réparateurs; il pourra éventuellement aider pour des interventions courtes</li>
  • A terme le garage s'équipera d'outils plus spécifiques (cabine de peinture, monteuse/équilibreuse de pneus...)</li>
  • Des ateliers seront organisés afin d'apprendre à entretenir sa voiture seul, de la réparer et pourquoi pas aller beaucoup plus loin</li>
  • vous avez la possibilité de louer selon deux formules distinctes:
    - location à l'heure pour réparer ou entretenir votre véhicule
    - location au mois pour réparation ou restauration nécessitant une immobilisation du véhicule, vous avez donc un emplacement réservé au sein de l'atelier (le prix serait comparable à celui d'un box)</li>
Actuellement tout ceci est en projet... je cherche à le faire connaître pour mobiliser le plus de personnes possible. C'est pourquoi nous avons créé un site internet et surtout un formulaire qui va nous permettre d'évaluer la popularité du projet.
http://gassparis.atspace.com http://gassparis.atspace.com

Ce post vous servira à intervenir concernant le projet puisque je compte m'inspirer de vos remarques et conseils... A vos claviers messieurs dames!!

Erwan
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

nikel ce post, je post-it ;)

je l'ajoute aussi en News sur le site !

++ Vince

PS : j'aime beaucoup cette initiative, ca peut etre un sacré coup de pouce pour ceux et celles qui veulent se lancer sans avoir ni les outils ni les locaux pour le faire ! J'aurais adoré à l'époque, brav !
Image
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

Et petit voleur d'idée ^^. Ca ressemble fortement à mon idée de VrallyStand.

On pourrait peut-etre se donner des petits filons.

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

voleur, je ne pense pas, il a cette idée depuis un bout de temps ;)

super projet en tout cas :)

++Lo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

L'idée est très très bonne et marchera à coup sûr vu la période de crise actuelle! Il y a un gros garage associatif à Bordeaux qui fonctionne très bien "Le Garage Moderne" de mémoire.

T'as une idée du prix d'un hangar en région parisienne? Même à 30-40 bornes de Paris ça ne doit pas être donné :o Mais je pense que t'as déjà commencé le Business plan :)

Le truc sympa, c'est peut-etre de reprendre le fond de commerce d'un garagiste qui part à la retraite, comme ça t'as déjà les locaux adapté et surtout le matériel aux normes (pont etc.)

Après il faut un petit groupe de membres actifs de l'assoc' pour aider aux travaux etc.
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Lorenzo aucun problème ;)
Effectivement je traîne l'idée depuis un petit moment mais bon les garages associatifs existent déjà depuis un petit moment.

Wiggys: très bonne remarque... A vrai dire j'ai regardé effectivement des hangars de 200m2 environ et je me fixe une limite de 30 minutes de paris pour le lieu. Par contre, un fond de commerce est EXTREMENT cher et pour une asso c'est impossible d'assumer. Si vous connaissez des hangars, ateliers ou autres locaux d'activités faites moi signe je suis preneur.
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Sur ton site, dans la page 'contact'

tu pourrais mettre une présentation des personnes qui encadrent le projet. Les gens ne font confiance que s'ils vous connaissent.
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

magicibis a écrit :
tu pourrais mettre une présentation des personnes qui encadrent le projet. Les gens ne font confiance que s'ils vous connaissent.
Pas faux mais je t'avouerais que j'hésite quand même et ce pour deux raisons:
- L'équipe n'est pas encore définit... qui va faire quoi et surtout nous ne sommes pas au complet
- Je suis plutôt jeune (26 ans) et je pense que mon âge n'aide pas vraiment pour un projet de cette ampleur; à vrai dire on m'a même déjà dit: "tu sais mon ptit il m'a fallut une vie pour faire ce que toi tu veux faire à 25 ans alors ne tente même pas"... je trouve ça dommage qu'on soit freiné à cause de son âge alors qu'on est juste ambitieux... Je sais que les participants sur √rally sont plutôt ouverts mais ailleurs c'est différent.
Mais la remarque est très bonne et dès que l'équipe est au complète c'est certain il faudra le faire.
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

J'ai quelques nouvelles par rapport au projet...

Je suis à la recherche d'un local/atelier/garage/hangar à proximité de Paris.
J'ai trouvé une offre TRES alléchante mais la surface est énorme: 1200m2 dans Paris 12ième à un très bon prix. La surface est divisée en deux étages un de 760m2 un autre de 440m2. C'est vraiment incroyable une occaz comme celle là.
Je viens donc faire appel à vos bonnes idées pour me dire qui pourrait être intéressé par 760m2 à louer tandis que l'association profiterait de 440m2 pour son activité.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

un local et dans Paris en plus :wub:

++ Vince
Image
Répondre