bonjour a tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire coment démonter un étrier de frein ?? et coment bien le nettoyer, le mien est plus que gras ( rempli d'huile et de graisse )avec schéma si possible :ph34r:
d'avance merci
[Freins] [etrier de frein]
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
Bonjour,
Deja pour netoyer ton etrier tu peux acheter de la bombe "netoyant frein"
C'est un produit magique qui enleve le gras et le top du top c'est qu'il s'evapore tout seul, et en plus tu peux l'utiliser pour plein d'autre utilisation : degraissage du bloc moteur, trouver une prise d'air sur le carbu, etc....
Voila, sinon pour démonter l'etrier, c'est pas bien compliquer regarde dans la RTA ou fait une recherche sur le forum, je suis sur d'avoir vu plusieurs post traitant de ça.
Bonne journée
Deja pour netoyer ton etrier tu peux acheter de la bombe "netoyant frein"
C'est un produit magique qui enleve le gras et le top du top c'est qu'il s'evapore tout seul, et en plus tu peux l'utiliser pour plein d'autre utilisation : degraissage du bloc moteur, trouver une prise d'air sur le carbu, etc....
Voila, sinon pour démonter l'etrier, c'est pas bien compliquer regarde dans la RTA ou fait une recherche sur le forum, je suis sur d'avoir vu plusieurs post traitant de ça.
Bonne journée
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
alors à ce niveau, il n'y a rien de plus simple que d'enlever un étrier.
+ Tu fais tomber les 3 écrous de roue (17)

+ Derrière le disque, tu as 2 boulons (19) qui retiennent l'étrier à la fusée

elles sont serrées à la Loctite rouge. Tu les devisses et tu retires l'étrier du disque

Pour le remontage, c'est la même mais en sens inverse.
Pour mieux comprendre, tu peux suivre ce lien : viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=41822 Ma galerie
++ Vince
+ Tu fais tomber les 3 écrous de roue (17)

+ Derrière le disque, tu as 2 boulons (19) qui retiennent l'étrier à la fusée

elles sont serrées à la Loctite rouge. Tu les devisses et tu retires l'étrier du disque

Pour le remontage, c'est la même mais en sens inverse.
Pour mieux comprendre, tu peux suivre ce lien : viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=41822 Ma galerie
++ Vince