[Suspension générale] titine est bancale

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

Salut à tous,

Bah voilà j'ai remarqué il y a quelques jours que ma trelle penchait sur l'avant gauche :

Image

Au départ je pensais que c'était un effet d'optique mais des potes me l'ont fais remarqué aussi donc elle penche bien :blink: Je me dis que ça doit venir de l'amortisseur qui est plus faiblard mais je voudrait avoir confirmation avant d'en commander de nouveaux. Et est-ce que ça peut venir d'autre chose ?

Merci d'avance de vos réponses
++Nico.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

regarde du coté de ta barre de torsion
Car sur une trelle la hauteur de caisse est faite par les barre de torsion et non les amortos
Trt
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

Donc ca serait un cran de différence entre les barres de torsion ? Je vais essayer de voir ça. Merci ;)

//edit: ptite question en plus : ça pose problème si je n'arrive pas à les regler et que je continue à rouler comme ça jusqu'à ce que je récupère une clé, je pense surtout aux cardans...
alex80
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alex80 »

nan ca ne pose pas de problème
moi j'avais une 4L qui était d'origine, elle était plus haute coté chauffeur, on m'a dit que chez renault sortie usine c'était fait exprès, comme ça une fois le chauffeur dedans elle est stable, de niveau.
et apparement ta voiture ne penche pas énormément, essaye de relever le coté qui penche à la main, c'est possible qu'il y ai un amortisseur qui remonte pas bien même si c'est les barres de torsions qui font la hauteur!
bonne continuation
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

<!--QuoteBegin-alex80+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (alex80)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->nan ca ne pose pas de problème
moi j'avais une 4L qui était d'origine, elle était plus haute coté chauffeur, on m'a dit que chez renault sortie usine c'était fait exprès, comme ça une fois le chauffeur dedans elle est stable, de niveau.[/quote]
Héhé pas bête :) par contre vu que je suis penché coté conducteur, quand je conduis la bancalité est accentuée, pas que je sois gros mais bon :-°

<!--QuoteBegin-alex80+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (alex80)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->essaye de relever le coté qui penche à la main, c'est possible qu'il y ai un amortisseur qui remonte pas bien même[/quote]

Je viens de tester et la caisse remonte de la même distance de chaque coté, et redescend à sa place originelle ensuite. Les 2 amortos réagissent de la même manière.

Je vais donc me pencher du côté des barres de torsion, mais sans matos je sens que je ne vais pas aller loin... pour peu que ça soit gripé en plus :wub:
Dav
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Dav »

Salut,

J'avais le même problème sur ma trelle à 3 jours du départ pour le trophy...

Chez moi le problème vient d'une barre de torsion arrière trop fatigué! je m'explique quand je mettais 27cm à gauche et 27cm à droite et bien le coté droit était beaucoup plus bas... On aurait dit que la barre de torsion était trop souple.

Du coup pour avoir quelque chose de plus ou moins droit j'ai du mettre une valeur différente à droite.

Je ne sais pas si ça va t'aider

++
Dav
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

OK Dav merci bien je ferais attention à ça lorsque je la redresserais

++Nico.
Répondre