A la base une bonne vieille cox 1200 de 1972 achetée en février 2000 couleur marina blue.


Celle-ci semblait légèrement attaquée par la rouille mais plutôt saine dans l'ensemble.
Les passages de roue et longerons étaient bon seul ¼ de plancher sous la batterie et les bas de panneaux arrière étaient à changer. Elle était équipée de deux ailes arrière avec feux de 1303 probablement suite à un choc. La sellerie était cuite. Le 1200 est par contre super péchu.
Je l'ai donc conservée en l'état pendant 4 ans pour me balader et écumer les meetings du sud est (Frejus, Beaulieu, Menton) avec une greffe de frein à disque à l'avant en 2002.
Fin 2003 je récupère en occasion 4 jantes alu BRM 4 avec pneu et une paire de fusée décalée CB (roulé environs 800 Km) à un prix défiant toute concurrence
Février 2004 début de la restauration de l'engin par un pro du sud est dans l'optique d'une resto origine sauf les jantes et un léger rabaissement.
Et la, gros problème, en fait la caisse que l'on croyait saine et sauvable a peut de frais est morte.


Elle se retrouve en fait être rustinée de partout avec des pièces en métal, et les réparations sont en fait pourries a l'intérieur mais présentent bien al'extérieur. Même le carrossier c'est laissé avoir à l'examen pré- opératoire. Et derrière les rustines la caisse est totalement bouffée, notamment entre les passages de roue et le plancher au niveau de la boite.



Donc décoquage et remplacement de la caisse par une coque de 1300 luxe de 68 super saine avec ces ouvrants convertie en caisse de 1200.

Changement d'un demi-plancher et du train avant, des 4 ailes, des joints de carrosserie.
De la cox d'origine il ne reste déjà que la poutre un plancher et la boite & moteur.
Je récupère la voiture en juin.




Comme la couleur et la caisse ne sont plus concordantes, adieu le projet resto-cal, je me lâche pour un projet EMPI GTV REPLICA façon OLD SCHOOL.
Donc nouvelle phase de travaux
Au menu pose des stripes et badge EMPI.
Et puis, en janvier 2005 gros moteur 2164 CC ex FELLER .
nouvelle sellerie TMI et petit kiff perso un intérieur « FULL MOONEYES ACCESSORIES »
Et quelques améliorations au niveau du châssis.
En résumé voici la voiture actuellement:


En résumé voici le descriptif technique et esthétique
Carrosserie/châssis
Train avant rétrécis et fusées décalées CB PERFORMANCE
Barre stabilisatrice av CB rétrécie
Freins à disque av
Barre stabilisatrice AR BUGPACK
Barre support moteur BERG
Feux AR US.
Rétro obus
Décoration EMPI GTV répliqua. +Badges EMPI GTV.
Vitres POP-OUT
Jantes BRM 4 branches.
Feux AR chromés.
Eclairage de plaque chromé.
Intérieur
Volant + bouton MOONEYES.
Sellerie complète TMI vynil bleu.
Moquette complète TMI grise.
Shifter EMPI, pommeau MOON poli puis B&M bien elevé.
Pédale MOON.
Poignées EMPI.
Badge EMPI.
Badge MOON.

detail du tableau de bord :

La nouvelle instrumentation :

MOTEUR 2164 CC.
Carter RYMCO.
Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids.
Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions.
Poulie BERG DAMPER.
Bielles en H CARILLO 5.5.
Pompe à huile SCHADEK gros débit.
Arbre a came SCAT C45.
Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG.
Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE.
Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur.
Kit cylindre piston94 MM MALHE.
Culasses 044 (40*35,5) préparées.
Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE.
Pipes d'admission alignées.
Carburateurs WEBER40 IDF.
Régulateur pression essence FILTER KING.
Pompe à essence électrique PIERBURG.
Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux DYNOMAX céramique.
Allumage BOSCH 009 bobine bleu.
Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm.

Et nous voici avec à Menton puis aux rencards de Hyere et St Raphael.
Avec de super performances. Mais les carbus en 40 (occasion ex alfa) se révèlent être mal adaptés au moteur et la boite pisse l'huile donc retour au garage début 2006 pour réfection des joints de boite et des freins arrières et re-busage des WEBERS.
Hélas, les carbus se révèlent in-réglables quand on les buses en fonction de la cylindrée donc passage en Carburateurs EMPI 44 HPMX neufs pour ne plus être emm… par des carbus d'occase.

Mais il falait encore faire de la mise au point dessus car gros trou à l'acceleration et le moteur vire au bouillant instantanement
details



Compte tour MOON et lManomètres MOON support AUTOMETER.

il me faudrait peut etre essayer en deplacant les petits supports car ça me plait guere comme cela et j'hesite pour savoir quelle config adopter?
autre evolution en date, la pose du boitier d'allumage MSD 6AL

puis on remet la moquette en place et on planque les fils en dessous.

depuis, unlimiteur de regime reglable est venu s'ajouter à coté.
voici ce qui traine encore sur une étagère à prendre la poussiere:
Bobine MSD Blaster2. (à monter)
Faisceau MSD. Super Wire 8.5mm (à monter)
Allumeur MALLORY. (à monter)
http://imageshack.us

allumeur MALLORY:
http://imageshack.us

Et tout frais arrivés des states :
une petite paire de harnais SIMPSON.
http://imageshack.us

un petit pommeau inhabituel sur une cox (B&M)

mais à quoi sert le petit bouton sur le coté et le fil qui en sort... :blink:

a commander ceci


un chtit line-lock summit.
bon ben sinon y'a encore tout ça a monter.
Preparation boite:
SUPPER DIFF.
POOR MAN POSI.
TRUSS BAR.
MID MOOR.
sinon il y a peut, petage de plomb et montage de nouveaux carbus des 48 IDA WEBER

cornet jay-cee et caches qui vont bien:


et on sort enfin la bete de sa taniere


sinon ça tourne
http://fr.youtube.com/watch?v=8WhvMWuQc8w http://fr.youtube.com/watch?v=8WhvMWuQc8w
En plus beau-papa vient d'investir dans un 181.
