Salut à tous,
J'ai un problème sur ma 4L.
Le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion se vide très très vite (niveau max à niveau mini en 50kms environ) mais je n'ai aucune fuite nulle part.
Donc j'ai purgé mais le liquide ne sort pas des purges. Le liquide semble bien passer dans les durites.
Quand j'ouvre les vis de purge, le vase d'expansion et le bouchon du radiateur, le radiateur recrache plein de liquide!
A votre avis d'où cela peut-il venir ?
Moi je pense que c'est la pompe à eau mais comment en être sûr ???
Merci
@+
Sébastien
[REFROIDISSEMENT] Problème de refroidissement
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regarde si il n'y a pas de traces "verdatres" au niveau des emmemchements de durites, ou un peu partout ou passe le circuit de refroidissement ... comme dit dino, parfois la fuite ne se voit pas car ca s'évapore tout de suite, mais ca laisse une petite trace de calcaire verdatre ...
Bon courage !
++ JC
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étant donné que ca arrive en moins de 50 km, je vote pour le joint de culasse également.... sinon c une grosse fuite et ca devrait se voir...
Un petit test, tu fais tourner ta voiture tu la laisses monter en température (declenchement du ventilo) tu coupe le moteur et ouvres le capot et tu ouvres (en faisant attention que ca ne gicle pas) le bouchon du vase d'expension, s'il se vide comme si quelqu'un le buvait a la paille t'as gagné un joint de culasse...
Bon courage
@+ CAD
Un petit test, tu fais tourner ta voiture tu la laisses monter en température (declenchement du ventilo) tu coupe le moteur et ouvres le capot et tu ouvres (en faisant attention que ca ne gicle pas) le bouchon du vase d'expension, s'il se vide comme si quelqu'un le buvait a la paille t'as gagné un joint de culasse...
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Et heureusement que bibi avait THE durite sinon vous finissiez le voyage avec jimmy en rappel sur le capot avec une bouteille d'eau pour faire le complement en permanenceDino a écrit : ou la Clim
De notre coté, on a eu ce bleme, c'était une durite qui fuyait... et vu que le moteur était chaud, ca s'évaporait tout de suite
Moi aussi je pense à un joint de culasse dans ton cas, mais tu dis que le liquide n'est jamais recraché par la vis de purge?
Quand tu fais ta purge tu mets bien le vase d'expansion en hauteur pour remplir tout le circuit? Parce-que normalement si tu fais ca, ca doit debordé par la vis de purge située sous le pare-brise.
Ah oui, ferme aussi le bouchon de radiateur pour une purge, il ne faut avoir que le vase d'expansion et la vis de purge ouvertes. Pense aussi à mettre le chauffage sur la position "chaud"
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T'as une vis de pruge sur une durite qui va sur le carbu? T'as un rechauffage du carbu alors nan? Enfin faut l'ouvrir aussi, dès que ca deborde tu la ferme et apres tu passes à la vis de purge devant le pare-brise.clements a écrit : Pour la purge, vous n'ouvrez que la vis qui sort de l'habitacle en dessous du pare-brise ou aussi celle qui est à environ 10cm de la pompe à eau et qui va vers le carburateur je crois ??
Merci
Sébastien
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