[prob] c'est quoi qui va pas?

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
Rhum
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rhum »

bonjour,

j'ai un soucis sur ma 4L toute récemment achetée. En fait quand je l'ai acheté elle roulait plutôt bien. J'ai fais 400 KM pour la ramener et au long du trajet j'ai été obligé de tirer le starter pour ne pas perdre de puissance et caler. Désormais impossible de rouler sans starter, j'ai même du mal a démarrer. J'ai essayé de nettoyer le carbu mais rien n'y fait... quelqu'un sait d'où peut venir mon problème?
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Bonjour Rhum,
tout nouveau sur ce forum, n'hésite pas à te présenter avant d'envoyer ta demande "au secours ça marche pas..." ;)
ce forum est aussi basé sur la cordialité entretenue avec des membres qui avant tout se sont découvert au fil des semaines. :)

à part çà,
je vois que tu as une GTL, donc un carburateur qui à certainement un tube caoutchouc de liaison entre le haut de carburateur et le bloc des pipes d'admission sur lequel est posé ce même carburateur.
vérifie que ce tuyau ne soit pas tellement fissuré que cela crée une prise d'air que tu dois constemment "contrer" en gavant d'essence et diminuant la prise d'air en manoeuvrant le starter.

l'effritage de ce tube à pu être progressif au long de ton trajet, de la chauffe moteur et des vibrations inévitables : ce qui expliquerait la survenance progressive du problème.
à part ça, de bons réglages d'allumage et quelques pièces neuves genre filtre à air, bougies, vis platinées et condensateur sont toujours utiles quand tu ne connais pas le vécu de la voiture.
Rhum
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rhum »

Je te remercie de ton aide je regarde ça dès que j'ai du temps.

Ps: présentation postée, désolé pour l'impolitesse...
Répondre