expertise pour l'assurance

Tout et rien autour de la 4L
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

Bonjour

je suis passé voir mon assurance pour un vol de mobylette ... en passant j'avais la trelle et j'ai demandé pour l'assurer contre le vol comment ca se passé

la reponse : la voiture est trop vieille pour qu'on puisse l'assurer contre le vol il faudrait faire une expertise pour connaitre ca valeur et la on pourras l'assurer

l'expert : l'expertise sur une 4L c 150e (chez BCA ) elle doit etre visible dans une garage avec un pont obligatoirement et vous devez fournir tout ce qui atteste que vous avez mis de l'argent dedans (facture d'entretien, facture et autre ... ) cette manoeuvre est valable 1 ans

Moi : qui l'as deja fait ? a combien a etait estimé?? ce que vous avez fournit comme dossier ...
est ce qu'il y aurait des problemes si je la fait expertisé avec un 1400 un alpine ou un carbu de 32 ???

bonne journée
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Je l'ai pas encore fait mais il viendra un moment ou ce sera le cas, pour info chez certains assureur (AXA de sur) l'expertise peut etre gratuite si une clause de couverture juridique est comprise
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Moi je ne m'y risquerais pas si j'ai pas un moteur d'origine ;) C'est pas génial qu'un expert vienne fourrer son nez sous le capot d'une trelle en 1400 :D
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

T'inquiète personne volera ta 4l Stilgart ;) :-°

Plus sérieusement, pourquoi on te la volerais ? Qui a envie d'une trelle en 2009 ?!
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

detrompe toi beaucoup , ca va pour la revente de piece , a juste pour le plaisir de la casser
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

c pas uniquement pour le vol ...
mais imagine ta un accident avec ta voiture toute sorti du garage qui a une belle peinture et un chassit niquel !!! ca marche aussi dans c cas la l'expertise
puisqu'il s'agit en gros d'une mise a jour du prix de ta voiture ....

vais quand meme pas changer d'assurance pour avoir 150 euros d'expertise !!!

et rumeur ou intox si mes souvenirs sont bon sur le trophy en 2008 il y avait plusieurs trelle expertisé et dans mes souvenirs ca dépassé les 2500 euros !!!

d'autre info en plus ?
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Arfff alors la mienne a été expertisé ... Par contre je ne me suis occupé de rien donc je vais pas pouvoir t'aider ^^

Si tu es patient je pense que tu auras un réponse a ta question rapidement le temps qu'un des membre ce connecte (J.R)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

tu sais le prix qu'il a donné pour ta voiture didinette ???

t'inquiete je suis patient !!! de toute maniere je vais pas la faire expertisé maintenant y a des trous dans le planché !!!!!!! il risquerai de la mettre epave ...

++
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Détrompes toi, après expertise de ma première voiture (suite a accident) il l'avait estimé a un peu plus de 1000€ et crois moi c'était un gruyere
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Le prix d'une expertise privée est variable d'un cabinet d'expertise à un autre.
En l'occurrence, BCA est pas cher.
L'expertise ,en cas d'assurance vol, en obligatoire dans certaine compagnie d'assurance pour savoir si le véhicule existe bien.
Certain assure un véhicule qui n'existe pas ou en très mauvais état et quelque mois après, il est volé .
Donc indemnisation sans avoir vu la voiture
Exemple : j'assure un véhicule de valeur 5000euros pour lequel je n'ai pas de garantie dommage
je vais au fossé tout seul donc pas de garanti
Je change de compagnie ou je demande à la compagnie une modification du contrat et je déclare le sinistre plus tard pour obtenir un droit à indemnisation
Répondre