[Freins] changer le "rigide" de frein

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2006, 12:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par colin »

bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir comment m'y prendre prendre pour changer le "rigide" de frein ( je suis pas sûr du terme..). Il s'agit du tuyau qui passe derriere le moteur et qui relie les freins avant droit et gauche.

J'avais plus de frein et j'ai repèré le trou à ce endroit là.
j'ai dèjà retiré le moteur ( parce que je compte remplacer l'embrayage) donc je suis prêt pour le changer amis je sais pas trop comment m'y prendre.
Est-ce que qlq sait ou s'achete ce genre de tuyau ?


http://img416.imageshack.us/my.php?image=trou3cz.jpg photo

J'ai indiqué l'endroit du trou dans le tuyau sur la photo..

merci


Colin
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

Oué c'est la canalisation ça rouille souvent ça...on m'a dit que pour changer ça il faut aller acheter du tuyau de cuivre du même diamètre en rouleau et lui donner a peut près la même forme pour qu'il passe dans les fixation en le chauffant, mais j'l'ai jamais fait.L'avantage du cuivre est que ça rouillera plus jamais !!

++ / benoit
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

chez renault, ils te vendront une bobine de 5 ou 10 m (une fortune) , te feront payer les embouts 2.50 plus l'emboutissage..... un conseil oublie les! va voir un AD, midas etc certains d'entre eux en font ou alors chez les equipementiers poids lourds... (magasins de distribution des pièces auto en fait..) compte tout de meme une quarantaine d'euros..

dernière solution, une soudure... lais il faut qu'elle soit faite par un pro c ta vie tout de meme qui est en, jeu.
bon courage
@+ CAD
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités