[BOITE] Alpine vs TX

Moteurs, réglages et pignons
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Voila, je suis en plein dans le réfléchissement de la transfo du chassis pour le montage de l'Alpine et en finissant de sortir le moteur, me vient une idée lumineuse... ou pas !

En fait la rallonge sur dimensionner me déplait beaucoup, et quand je vois la tronche des cardans de mattttttttrix, ca me donne une raison de plus de ne pas trop aimer cette boite, étant donné que j'ai à dispo une boite 5 de TX, je voulais savoir si celle ci était capable d'encaisser les 110 canassons :ph34r: de l'AT ?

Bien sur en gardant à l'idée de la mettre au plancher et tout et tout.

Merci les ingés :)

;) Kévin
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Je suis pas ingé mais je crois qu'elle va pas aimer
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Bon, j'suis pas ingé non plus (bien trop con et faignant).
Mais tu vas faire passer 110cv dans une boite prévue pour pour 64, c'est clair que çà fait une belle différence, même si tu refais la boite, je suis pas sûr que çà tienne sur le long terme surtout si tu conduis comme un boeuf.
Mais dans tous les cas, avant de flinguer la boite, c'est les cardans qui vont faire la gueule ! Pour peu que tu rehausses fortement ...

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
jmi

Message par jmi »

Alors...

A mon avis, ça doit passer...regarde le pick-up AAHTP qui ont un atmo mais un peu préparé (collecteur échappement, culasse surfacée, bas moteur équilibré, VM allégé il me semble aussi...) donc qui envoie un peu plus qu'un atmo "classique" ils ont fait 2 4LT avec une boite4 et la boite ne montre pas encore de signe de faiblesse ! Donc pour moi, la boite 5 et l'atmo, ça le fait !

Par contre, il faut refaire la boite quand même. J'ai pas trop d'info sur la boite du pick-up alpine, il m'a juste dit "roulements neufs, et laisser du jeu dans le bazar", je connais rien en boite donc je peux pas en dire plus !
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ouais donc une boite prévu pour 34 canassons qui en passe grosso modo 100 donc ca peut aller d'en passer 110 pour une prévu a 70.

A savoir qe je ne réhausse pas, que je veux pas non plus la malmener ( pas de grosses accel pour burner ) mais surtout que ca puisse m'éiter pas mal de grosses modifs surtout au niveau ancrage à l'avant.

;) Kévin
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

pour moi ça passe... si ton problème c'est la boite, je trouve que c'est un faux problème

au pire tu casses la boite de TX (roulement, usure pignon) et tu modifies pour passer en boite alpine... car dans tout les cas tu devras couper et adapter... alors bon

++BeN
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

petibonohm a écrit : pour moi ça passe... si ton problème c'est la boite, je trouve que c'est un faux problème

au pire tu casses la boite de TX (roulement, usure pignon) et tu modifies pour passer en boite alpine... car dans tout les cas tu devras couper et adapter... alors bon

++BeN
Eh non banane :P

Ce n'est pas un faux probléme puisque pour la BV5, je peux ne pas couper la traverse en y faisant un systéme de 2 SB, ou sinon, si je décide de la couper, la transfo pour la boite TX est quand même moins lourde ( cf Vince ) que celle d'Alpine ( cf mattttttttttttttrix )

Aprés, c'est ma vision de la chose, non pas que je veuille bacler mais je veux surtout faire quelque chose de propre, garder une voiture fiable pour faire un raid et pas trop visible de l'extérieur, y'en aura assez de cacher. Il faut tout de meme garder à l'esprit que nous sommes hors la loi pour le coup... :-°

;) Kévin
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pour moi,

ça passe

...ou pas!

Ca va dépendre pas mal de ta conduite et de l'état de ta boite de TX avant montage.

Car un Alpine atmo et un alpine Turbo, c'est pas du tout le même couple et c'est ça qui jous sur la boite!

Un atmo va avoir une accélération beaucoup plus linéaire et progressive.

Un turbo (surtout les ancien), c'est ON/OFF...donc 10 canassons de plus que l'atmo mais surtout ils arrivent quasiment tous d'un coup!

A toi de voir, si t'es raisonable ça doit passer, si tu sors la grosse arsouille là bas à voir en fonction de l'état de ta boite avant le départ.

A+ ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

je dis que tu peux la monter. Par contre faut qu'elle soit en bonne etat ou alors la refaire mais y 'en a pour 500E environ (a la louche).
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Je squatte un peu le topic pour une question sur les boites 5 de TX...

J'ai entendu dire que si on change la cloche et la queue par celles de la trelle, on gagne suffisement de longueur pour ne pas avoir à couper la traverse... c'est vrai ce mensonge ? Il y en a qui ont testé ? ça se fait comment ? Et euh :P le plus simple entre ça et couper, c'est quoi ? :D

:ph34r:
Répondre