Construction hépique d'un kart

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Depuis quelques semaines ont construit un kart avec mon frère. La base c'est rien, les pièces, c'est du tracteur tondeuse et du motoculteur, de la moto 50cm3 et un pot de 103 !
Le moteur c'est celui d'un motoculteur, il fait à peu près 150-200cm3 (4temps, sûrement 5cv), les roues c'est le tracteur tondeuse.

Enfin je vous montre tout ça en photos, pour le moment j'en ai que depuis hier, c'est à dire presque fini ^^
Là je venais de finir de fixé la roue arrière gauche
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Matter cette transmission maison avec l'embrayage courroie de tracteur tondeuse et le pot de 103 ;)
Image

La nouvelle boite à air ( de tondeuse)
Image

Alors on a quelque problème après avoir testé : il faut qu'on revoie le chemin de la courroie... Elle prend que sur 1tier de la poulie du bras moteur, ce qui fait qu'elle patine quand y a trop de force.
Le carbu est à contrôler >_<, il a des ratés... On va par la même occasion lui changer la boite à air et fixé correctement le pot.
On aura sûrement aussi les sièges de soupapes à roder (problème de démarrage à froid, ça viendrait de la dit mon frère qui s'y connais plus que moi...)
Au niveau pratique : direction à modifier, pédales d'accélérateur et d'embrayage à fignoler, frein à faire et carénage pour éviter les accidents.

Au passage :
Le futur atelier (ça sera utile pour bricoler la futur 4L)
Image
Et un quad fraîchement réparé (pas à nous -_-" )
Image
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Whaaaa c'est trop bien de construire un kart ! Bonne chance à vous pour qu'il fonctionne bien mais c'est trop marrant comme idée !

Donnez nous des nouvelles de l'avancée du chantier :)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Hop là j'ai récupéré les premières photos :
Le chassie découpé et prêt à être soudé
Image

Soudé avec le train avant
Image

Installation du moteur
Image
Image
Image

Par tout les temps, même sous la pluie (quitte à mettre la tondeuse dehors pour que le poste à souder ne prenne pas l'eau ^^)
Image
Image

La transmission (la chaîne est pas tendu et c'est le pot d'origine)
Image
Image

Et le coin avec tout le bazar ( à remarquer que le cabanon à changé de place depuis pour accueillir l'atelier :P )
Image
Ne pas prêter attention à la tondeuse plus qu'en pièce au premier plan xD

Si vous avez déjà fait des kart de ce genre, si vous pouviez expliquer comment vous avez fait ? Au niveau de la direction, ou même de la transmission ;)

Notre plus gros projet c'est de réparer le moteur 12cv de la tondeuse (la bielle qui à pété donc pas mal de travail) de prendre par la même occasion la boite de vitesse, de préparer correctement de moteur et la boite et faire un petit buggy !
Répondre