Bonjours à tous,
suite à vos nombreux conseils sur mon autre sujet, je refais appel à vous pour m'aider avec cette 4L. Ma question est de savoir si la proposition du vendeur vaut le coup et avoir une idée du budget pour la préparer au 4L trophy. Bon voici ce que vous attendez, les infos sur la 4L :
4L TL
modèle de 1983
kilométrage 50 000km
dernier contrôle technique date de 2006
Ce qu'il y a à réparer/changer :
une batterie
remettre une barre de torsion
carburateur
revoir les filtres, liquides
peut être freins
vendu 200€ avec carte grise et très nombreuses pièces. En effet le vendeur est un mécano de campagne qui restaure plein de voiture et il avait commencé à rassembler plein de pièces ainsi qu'une autre 4L (complètement corrodée mais bloc moteur récupérable) mais vends la 4L pour faire de la place.
Voila plein de photos : http://picasaweb.google.fr/tigreloup45/ ... Kn09rLBxgE# j'espère que ça fonctionne
Merci d'avance.
[AVIS]Conseil sur l'achat d'une 4L
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Pour 200€ tu te fais surement pas volé !! Après, je pense que il y a quand même du boulot !!
Tu as aussi les pièces avec ou pas ?? Parce que sur une photo, on voit un pare-brise, et ça vaut déjà 100-120€ neuf chez Carglass ...
A toi de voir !!
[EDIT] : et elle n'a pas tellement de km ... Même si ça veut pas toujours dire quelque chose !
Tu as aussi les pièces avec ou pas ?? Parce que sur une photo, on voit un pare-brise, et ça vaut déjà 100-120€ neuf chez Carglass ...
A toi de voir !!
[EDIT] : et elle n'a pas tellement de km ... Même si ça veut pas toujours dire quelque chose !
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- Routard
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il y a du boulot, mais tu as une base honnête pour le prix.
tu n'a pas photographié les points névralgiques où la corrosion est toujours la plus importante : à la base du triangle de carosserie entre les ailes et les portes avant, la base des brancards à l'arrière, surtout à proximité de l'ancrage des barres de torsion en forme de triangle, plancher conducteur et passager av, base du berceau moteur sous le bloc chauffage et ancrages de ceinture des passages de roue arrière.
le peu visible semble correct malgré une rouille de surface.
attention tout de même aux bras de train ar qui peuvent être plus malades que prévu, vu la corrosion - mais au pire, ça se trouve un train ar (et même plutôt un en fonte de f4 voire f6)
c'est un moteur cléon "qui va bien".
ça le fait; mais négocie en + un train ar avec ses barres de torsions des fois que...
tu n'a pas photographié les points névralgiques où la corrosion est toujours la plus importante : à la base du triangle de carosserie entre les ailes et les portes avant, la base des brancards à l'arrière, surtout à proximité de l'ancrage des barres de torsion en forme de triangle, plancher conducteur et passager av, base du berceau moteur sous le bloc chauffage et ancrages de ceinture des passages de roue arrière.
le peu visible semble correct malgré une rouille de surface.
attention tout de même aux bras de train ar qui peuvent être plus malades que prévu, vu la corrosion - mais au pire, ça se trouve un train ar (et même plutôt un en fonte de f4 voire f6)
c'est un moteur cléon "qui va bien".
ça le fait; mais négocie en + un train ar avec ses barres de torsions des fois que...
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merci à tous pour vos réponses.
Maintenant j'ai jamais travaillé sur une 4L donc j'ai pas de matos (que ce soit système de levage ou outillage) et pas d'expérience. En plus pour la ramener sur rennes il faudrait un plateau et ça risque de coûter le prix de la 4L, surtout que j'ai pas le permis remorque.... D'ailleurs si quelqu'un a un plateau dans la région de Rennes, ça m'arrangerais (je sais c'est pas la bonne section pour demander ça).
Oui en effet, toutes les pièces qu'on peut voir sont vendues avec et à côté de cette 4L il y en a une autre dont le coffre déborde de pièces détachées dont une autre barre de torsion je crois. On peut même prendre toutes les pièces que l'on veut sur la 2eme 4L, le vendeur à dit : "tu peux la laisser châssis nue, ça nous arrangerais !"Tu as aussi les pièces avec ou pas ?? Parce que sur une photo, on voit un pare-brise, et ça vaut déjà 100-120€ neuf chez Carglass ...
Maintenant j'ai jamais travaillé sur une 4L donc j'ai pas de matos (que ce soit système de levage ou outillage) et pas d'expérience. En plus pour la ramener sur rennes il faudrait un plateau et ça risque de coûter le prix de la 4L, surtout que j'ai pas le permis remorque.... D'ailleurs si quelqu'un a un plateau dans la région de Rennes, ça m'arrangerais (je sais c'est pas la bonne section pour demander ça).
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Ben sur une 4L tout s'apprend assez vite
Sinon, je pense que tu as sur Internet et particulièrement ici sur Vrally, une mine d'informations pour tout savoir faire sur une 4L. Et si au pire tu ne trouvais pas (après avoir utilisé la fonction recherche), tu peux toujours demander !!
Est-ce que les plateaux, il n'y a pas où il faut de permis remorque ?? Et puis même avec la location de la remorque, ça reste encore rentable selon moi surtout avec le stock de pièces détachées dont tu disposes. On s'en rend pas compte que tu vite dépenser un bon budget en pièces de tout genre. Alors si tu les as à disposition, profites-en !!

Est-ce que les plateaux, il n'y a pas où il faut de permis remorque ?? Et puis même avec la location de la remorque, ça reste encore rentable selon moi surtout avec le stock de pièces détachées dont tu disposes. On s'en rend pas compte que tu vite dépenser un bon budget en pièces de tout genre. Alors si tu les as à disposition, profites-en !!
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- Routard
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