[Amaguiz] retours d'expérience ?

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut tout le monde,

En faisait des simulations d'assurances automobiles chez plusieurs assureurs, je me suis aperçu qu'Amaguiz sortait du lot en termes de prix brut.

Pour l'audi, c'est du genre 150€ de moins en tout risque alors que je suis actuellement en Tiers.

Pour la 4L, ce serait proche des 100€/an en tout risque soit 100€ de moins aussi.

Je ne parle ici que du contrat assurance normal et non le "Pay as you drive" qui ne m'intéresse pas du tout.

Vu que nous sommes assez nombreux, peut être certains d'entre vous on déjà pu tester cette assureur : http://www.amaguiz.com http://www.amaguiz.com.

Merci de me transmettre votre savoir :P

++ Vince

PS : les franchises ont l'air assez chères mais largement compensées par le prix in fine... j'ai du mal à comprendre de telles différences !
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

bah moi je suis assuré chez eux.
Le concept est simple. Il s'agit d'une filiale de Groupama (tous les papiers officiels sont siglés Groupama d'ailleurs) qui n'a aucun frais de structure à mettre en oeuvre d'où des tarifs super intéressants. A cela il faut ajouter toutes les restrictions, à savoir qu'ils n'assurent que des voitures dont la CG est à votre nom, pas de bascule d'assurance d'un véhicule à un autre etc... pour éviter tous les frais de dossier.

Les garanties sont meilleures que chez mon ancien assureur avec des franchises encore moins élevées. Pour ma MINI en tous risques, plus la 4L et la BMW sur lesquelles j'ai ajoutés des options, je paye moins cher que la MINI seule chez mon ancien assureur.

Je trouve génial également que lors de l'ouverture d'un compte internet, un conseiller vous est attribué et c'est lui seul qui vous suit. Enfin, lors de la souscription de votre contrat, votre cotisation est figée pour trois ans. (sauf si un sinistre responsable est déclaré durant ces trois ans...)

Moi j'en suis super content, sur le papier c'est nickel... j'espère ne jamais avoir besoin d'eux mais j'en saurais plus à ce moment là. ;)

@+ CAD

ps: ils ont nouveau concurrent d'ailleurs lancé par la MACIF: IDMACIF...même concept
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

J'ai mis la 325i en Pay as you drive chez Amaguiz, je fais à peine 5000 bornes par an, c'est imbattable en terme de tarif tout risque!

Un collègue s'est assuré chez eux en assurance classique pour une 206, là aussi un petit peu moins cher que la concurrence (direct assurance) et franchises dans la moyenne...

Dans les 2 cas, les échanges sont rapides (tel, mails, envoi de carte verte) et c'est surtout super pratique de tout avoir en ligne.

Sur un forum j'avais lu l'expérience d'un gars qui s'était fait volé sa voiture neuve au bout de 2 semaines, remboursement rapide et correct d'amaguiz.

C'est groupama derrière, donc plutôt sérieux comme assurance... :)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Merci pour ces 1er retours, CAD, je me doutais bien que ca te plaisait puisque tu n'en es pas encore parti ^^

J'avoue que mettre tous mes véhicules sur cet assureur me réduit de quasiment 50% mon budget assurance et pourtant je suis à 60% à la Matmut :(
Ca me permettrait d'être en tout risque pour au moins la TT et la moto, ce qui ne serait pas si mal !

L'inconvénient étant qu'il faut que j'arrive à la date d'échéance pour mettre fin à mes contrats Matmut (Décembre) sauf si vous avez une astuce.

Dans tous les cas, pour me faire mal, je vais les contacter pour un devis, on verra le détail.

Le Pay as you drive... même si c'est vraiment le moins cher, je suis vraiment moins chaud. Je n'aime pas trop le principe. Mais Max, tu as raison pour un véhicule qui ne circule pas bp ! (enfin ceux qui ne circulent pas chez moi font du paris Maroc... pas top de se faire pister ^^)

Si vous avez d'autres infos (j'ai toujours des doutes sur les retours d'expériences de forum que je ne connais pas... )

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : L'inconvénient étant qu'il faut que j'arrive à la date d'échéance pour mettre fin à mes contrats Matmut (Décembre) sauf si vous avez une astuce.

Le Pay as you drive... même si c'est vraiment le moins cher, je suis vraiment moins chaud. Je n'aime pas trop le principe. Mais Max, tu as raison pour un véhicule qui ne circule pas bp ! (enfin ceux qui ne circulent pas chez moi font du paris Maroc... pas top de se faire pister ^^)
Là à moins de faire un faux certificat de vente :ph34r: oui t'es lié à la matmut jusqu'à décembre ;)

Pour le pay as you drive ils certifient qu'ils ne tracent pas la voiture (clause signée) et même si c'était le cas, on est tellement suivi dans cette société moderne qu'un peu plus un peu moins...Enfin pour l'instant ils risquent pas de me suivre vu qu'ils sont un peu long sur la pose des boitier (2 mois avec des km gratuits B) )
C'est très rentable si tu fais - de 8000 par an, après autant prendre leur formule classique (ils sont pas cons quand même :P )
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

moi je ne suis pas trop pour la pose d'un boitier sur une 4L pas franchement d'origine....., je pense que c'est jouer avec le feu....

Au fait Vince, chez AMAGUIZ, tu peux résilier à tout moment sans raison!

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Comme Wiggy s l'a dit un certificat de vente bidon et ton assurrance est résiliée...

Bon aprés si t'as 3 ou 4 véhicules à résilier en même temps ça risque de faire gros...

A+
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol oui en effet, je passerais tous mes contrats chez eux.. du coup ca fera louche :P

je vais me faire un devis histoire d'avoir mal et d'ici à Décembre, je prendrais ma décision.

En cas de changement d'adresse.. ce n'est pas une clause de rupture de contrat ? ^^

++ Vince

PS : merci pour vos réponses !
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : En cas de changement d'adresse.. ce n'est pas une clause de rupture de contrat ? ^^
Nan :D

Tu peux déjà basculer un des engins qui te coute le plus cher, la TT ou la moto j'imagine ;)
Répondre