[Fusée] Goujon chamgement possible...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
clem4l
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 01 déc. 2005, 12:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clem4l »

Il m'est arrivé une petite aventure dont je ne suis pas fière... tout enervé par mes soufflets la semaine dernière je n'ai pas assez revissé ma roue resultat j'ai faillit la perdre sur l'A86... je me suis arreté avant mais j'ai salement amoché une jante (agrandissement des trous) et j'ai reduit le diametre des goujons (pas trop quand même mais il n'y a plus de filletage). Bref la roue flotte un peu, normalement la roue tient grace au frotement des ecrous sur la jante et pas en appui verticale sur les goujons (merci les cours de dimentionnement de vis...) mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment!
Est ce dangereux pour la voiture de rouler comme ça?
Est ce possible de changer les goujons (je pense tout ce démonte sur cette caisse)? et a quelle prix?

J'avais que ça avait été pire pour certains qui avaient perdu leur roue arrière... mais bon ça fait chier quand même...

Clem (solution mettre le copilote au rappel... je ne crois pas qu'il soit d'accord pour rentrer a marseille comme ça!)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Ba tu doit pouvoir changer les gougons.
Change de jantes pour que les trous soit a la bonne taille et puis c'est reparti...
clem4l
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 01 déc. 2005, 12:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clem4l »

Oui je me suis deja trouvé des jantes... mais les goujons je ne sais pas ou chercher.

Clem
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

les goujon se changent facilement a l'avant (pour l'arrière il me semble que c'est moins drole.) Ca se trouve, une fois encore chez AD, midas ou meme chez renault.. je n'ai pas le prix en tete mais c pas grand chose...

@+ CAD
trailler44
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2005, 20:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par trailler44 »

Pour retiré les gougeons, rien de plus simple, ta juste a tapé dessus pour les faire ressortir du coté du disque de frein. Le montage des nouveau gougeons se fait juste au moment ou tu serre la roue, ils se mettent en place tous seul
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité