Phares en direct ???

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

salut à tous. Alors aujourd'hui nouvelle énigme je veux démarrer ma 4L et là plus rien effectivement la batterie était vidée. Donc je la recharge et ça repart sauf que je m'apperçois que les phares sont continuellement éclairés même sans actionner le commodo. Je réalise que ma batterie c'est vidée car la dernnière fois je bricolais moteur éteint avec le poste or il faut le contact donc les phares étaient allumés mais je pouvais pas m'en appercevoir car j'était à l'intérieur LOL. Donc si vous savez comment faire pour que mes phares ne soient pas continuellement éclairés ou si cela peut venir d'un court jus Merci. @+
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Donc si vous savez comment faire pour que mes phares ne soient pas continuellement éclairés
Mets un interrupteur-relais ! ;)

:ù$:
)= Malus
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Je viens de regarder mes fusibles et aucun ne coupe les phares. C'est un peu bizarre je pense pas que le vieux qui l'avait avant ce soit amusé à un truc pareil????
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Je viens de consulter la Bible, heuuuu, la RTA, et effectivement, il n'y a pas de fusible pour les phares !!! :blink:

DOnc je pense comme le Dindon, heuu, Dino.. il doit y avoir un faux contact au niveau du commodo.

Après, tu peux toujours les débrancher en virant leur mise à la masse... (Pas très pratique, mais çà dépanne le temps de trouver la panne...)

Ou alors, virer les ampoules.... Ou même un bon coup de massue :rolleyes:
Répondre