[Amortisseur] Amortiseur de R5 et F6...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

J'aimerais savoir si je peux mettre des amortisseurs de R5 sur ma F6? Ceux de la F6 sont normalement moins souple que ceux des 4L normales... quand est il de ceux de R5?

Merci

Clem
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

oui les amortos de R5 et R4 sont interchangeable, tu peux mettre des amortos de R5 alpines, voir les sujets Koni, Record.. où le sujet est traité en long et en large;

a+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Euh t es sur de ca?

Pour l arriere je suis sur que ca passe pas, car ce n est pas les meme fixations genre oeil pour le 4l et tige pour le gt, pour l avant je sais pas, apres si tu veux monter des combimes bilstein grN laisse tomber y en a au moins pour 1200E juste les avants.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Apres reflexion je suis quasi sur que ca passe pas aussi a l avant, car sur le gt c est une suspention de type Mc Pherson et sur la 4L double triangulation, donc pas du tout adaptable a moins de faire un montage en reprennant tous les trains du GT (bref realiser un proto).

A+
youtky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003

Message par youtky »

j'ai une petite question
je connais bien les amortiseur bilstein c'est ce qui est monté sur ma 205 rallye groupe N et je voulais savoir si ce n'était un peu trod dur comme amorto pour un raid comme le 4L trophy ou alor esque se sont des amortisseur terre que vous montez?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

heu petite précision :

les Record sont pas spécialement piste, ils sont fait à la base pour les fourgonnettes genre EDF, La poste pour utilisation chargée.

Du coup ils deviennent interessant pour nous au maroc car nous sommes chargés mais c'est tout ;)

++ Vince
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

ok je vais essayer de penser aux références des bilstein.... promis...
pour les Gt turbo c'est une connerie, a l'avant pseudo mc pherson et a l'arrière ceux de la 4L travaillent en traction contrairement aux R5 et super 5

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je reconfirme à l'arriére ça ne passe pas car pas les même fixations et sens de fonctionnement.

Le montage dont tu parles incapitalism est celui des fréres Cesbron, il avaient monté une 4L groupe A, mais à l'arriére avec les amortos de GT il y avait le train arriére qui va avec ;), donc pas bon sur un simple train de 4L.

Les seules références bilstein qu'on connait actuellement sont celles que CAD a et qui était développées pour la coupe 4L cross, mais la ça douille, mais apparement top.

A+
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

aujourd'hui c'est festival j'ai pensé a quelque chose....
bilstein avant: 3005B46 098 WI

pour les arrière fo que je demonte une roue je verrais ca dans la soiree ou demain...

pour les amortos arrière de R ou super 5 c'est jouable mais fo pas souder comme un gland.....

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

ouais, faut déja toucher en méca et geométrie pour les adapter correctement et faut pas que ça pête (genre un Vince le retor...lol).

A+
Répondre