Echappement "haut", légal ou pas?

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
guigui45
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par guigui45 »

Bonjour à tous, premier post pour moi sur ce forum (vous pouvez visiter ma galerie http://www.vrally4l.com/?section=galeri ... age&id=131 ICI pour quelques infos et photos de la 4L), je pense que ce sujet n'a pas encore été abordé (je ne l'ai pas vu en tout cas ^^)

J'aimerai savoir ci il serait légal de faire remonter le pot d'échappement le long du pare brise, à la manière d'une prise d'air extérieure (qui devrait faire son apparition sur la 4L prochainement):

Image

J'ai dans l'idée de placer une grille de protection autour, avec un diamètre environ 4 cm plus important que celui du pot, ça donnerait en gros comme certains tracteurs (la il n'y a pas de grille, mais dans l'idée c'est ça):

Image

Pour cela il faudrait au passage que je choppe un silencieux qui se positionne dans l'aile (ça se fait non? sont ils différents de ceux qu'on trouve sous la voiture?)
Je ferai sortir le pot coté conducteur et la prise filtre a air coté passager.

A votre avis légal ou pas?
Bonne journée,

Guigui
http://www.vrally4l.com/?section=galeri ... age&id=131 Ma galerie
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Si c'est pour une prépa 4l Trophy c'est pas homologué, j'ai des potes qui ont voulu le faire cette année et l'orga a dit non...
Renseigne-toi avant auprès d'eux.
guigui45
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par guigui45 »

Salut!

Nan c'est plus pour le 4L trophy celle la c'est pour tous les jours maintenant (ben oui on y prend goût ;) )

Enfin j'imagine que si ca passe pas au 4L trophy c'est parce que ça passe pas niveau autorités :( quelqu'un en sait plus?

++ Guigui
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ba imagine le premier gamin, ou autres, qui arrivent près de ta 4l qui vient de rouler 2h et tu auras ta réponse! ;)

j'ai déja reussi à me bruler la main sur mon aile en plein été, rien qu'avec le tube d'echappement alors bon, j'imagine meme pas la si tu y approche une main....
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

papuche a écrit :
j'ai déja reussi à me bruler la main sur mon aile en plein été, rien qu'avec le tube d'echappement alors bon, j'imagine meme pas la si tu y approche une main....
p***n, et moi qui était parti pour des aile en fibre :-°
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

c'est quoi le rapport? la fibre resistera... mais ta main sur une tole brulante! :P
guigui45
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par guigui45 »

moi aussi jveux des elargisseuuuuurs :P
Vous avez vu le post récent de l'entreprise dans le 28?
Tentant quand même... ;)
Pour le pot bon je suis déçu mais je m'y attendais (m'en fous jle ferai quand même nah :P) je pensais qu'avec une bonne grille autour assez éloignée ça passerait niveau brulure, en tout cas sur les tracteurs aucun souci.

++ Guigui
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

en effet c'est bizarre que cet echappement ne soit pas homologué....
sur le trophy de cette année, un équipage avait fait un trou dans l'aile et ils n'étaient plus emmerdés par la ligne qui risque de s'arracher au moindre cailloux... Le truc s'est qu'il y avait une "petite" trace noire sur la belle peinture de l'aile.
Répondre