Salut à tous,
j'explique mon problème - symptomes :
en virage un peu "rapide" et s'il la route n'est pas impec, l'arrière train chasse (genre saut mais pas dérapage). Ca peut me faire faire des écart de bien 10-20cm sur la route
C'est donc loin d'etre agréable ni sécurisant...
probables causes du problème (ce n'est que mon avis):
+ réhaussage bien marqué (trop ?) à l'arrière (nette différence entre avant et arrière)
+ pneus "haut" qui n'ont pas de bords renforcés donc qui "bougent" en transversal (175/70-13 comparé à 175/60-13)
+ partie cycle arrière super rigide : barres de torsions - barre anti rouli - amortisseurs Records RC neufs : et donc c'est la voiture qui bouge
est ce que ca vous parait logique ?
je penche pour ces explications mais je suis loin d'etre sur de moi.
si par hasard vous avez des explications pour moi, des conseils ou autres, je suis preneur car c'est vraiment pas agréable...
idem de temps en temps (mais ca m'a tjr fait ca en 4L) en ligne droite si je prend une plaque d'égout (pas à niveau) la voiture peu faire un écart..
toutes les suggestions sont les bienvenues... j'ai pas envie de planter la 4L
++ Vince
[Train AR] [Résolu] train arrière qui chasse
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- Pilier
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- Renard du Désert
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Moi j'ai pas d'explication, mais j'ai toujours trouvé ta 4L "trop sur l'avant"...
Même après le rabaissage... je comprends pas comment elle tient le pavé :blink:(à vide et sur route).
Après je ne peux pas te faire de démonstration de preuves... moi c'est du feeling B) :ph34r:
Alors, les experts ?...
)= Malus
Même après le rabaissage... je comprends pas comment elle tient le pavé :blink:(à vide et sur route).
Après je ne peux pas te faire de démonstration de preuves... moi c'est du feeling B) :ph34r:
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- Petit Baroudeur
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alors
quand l'avant se derobe ca veut dire que ta voiture "souvire"
quand l'arriere se derobe c qu'elle "survire"
les causes pour des sauts de l'arriere, ca provient comme en sport automobile que je pratique depuis un tit moment, c que tu as trop de grip et une voiture trop rigide.
alors deux choses : essaye de jouer avec tes pressions, assouplis ta voiture, pour qu'elle puisse s'ecraser de l'arriere.
en fait tu as trop d'appui sur l'avant aussi
il faut que tu arrives a regler ta voiture pour qu'elle travaille uniformement.
a mon avis ta 4L doit etre un vrai tape cul avec tout ce que tu as mis sur ton train arrière
ca peut surement aussi venir de tes amortos qui sont neufs, essaye de rabaisser ta voiture à l'arrière
quand l'avant se derobe ca veut dire que ta voiture "souvire"
quand l'arriere se derobe c qu'elle "survire"
les causes pour des sauts de l'arriere, ca provient comme en sport automobile que je pratique depuis un tit moment, c que tu as trop de grip et une voiture trop rigide.
alors deux choses : essaye de jouer avec tes pressions, assouplis ta voiture, pour qu'elle puisse s'ecraser de l'arriere.
en fait tu as trop d'appui sur l'avant aussi
il faut que tu arrives a regler ta voiture pour qu'elle travaille uniformement.
a mon avis ta 4L doit etre un vrai tape cul avec tout ce que tu as mis sur ton train arrière
ca peut surement aussi venir de tes amortos qui sont neufs, essaye de rabaisser ta voiture à l'arrière
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- Pilier
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ok merci pour ces 1ers axes de réflexions
déjà je vais commencer a rabaisser l'arrière parce que j'avais pas eu le temps de faire l'av et l'arr la dernière fois du coup c'est vrai que c'est haut pour l'instant.
j'imaginais pas que soit du a trop de grip... en tout cas ca vaut le coup de se pencher sur la question
++ Vince
déjà je vais commencer a rabaisser l'arrière parce que j'avais pas eu le temps de faire l'av et l'arr la dernière fois du coup c'est vrai que c'est haut pour l'instant.
j'imaginais pas que soit du a trop de grip... en tout cas ca vaut le coup de se pencher sur la question
++ Vince
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va pas chercher plus loin, c'est ton train arrière "trop rigide" qui déleste au lever de pied... si en plus tu mets 2.5kg de pression dans les pneus arrières et que la voiture est vide c normal que ce parte en vrille... tes barres de torsions sont faites pour supporter de la charge hors tu es vide...
@+ CAD
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Salut,
moi je pencherais aussi pour une trop grosse différence de caisse entre ton avant et arriére, t'as un TAv chargé et un arriére trop léger donc ça bouge plus facilement, décrante l'arriére et t'auras une réparttion des masse plus équilibré sur tes deux éssieux, aprés le symptome que tu décrits sur les plaques d'égoutes peut venir de tes réglages de crémailléres, si ta voiture est encore un peu trop haute de l'avant tes bielette de direction forme un angle assez important et quand tes amortos travaillent ta cremaillére bouge aussi et tes bielette font ouvrir et fermer tes roues d'où cette sensation d'écart de trajectoire.
Bref remet tout au côte d'origine si c pour faire de la ville, aprés pour le trophy tu réhausse en sachant que ça joue sur ta direction et tes cardans.
A+
moi je pencherais aussi pour une trop grosse différence de caisse entre ton avant et arriére, t'as un TAv chargé et un arriére trop léger donc ça bouge plus facilement, décrante l'arriére et t'auras une réparttion des masse plus équilibré sur tes deux éssieux, aprés le symptome que tu décrits sur les plaques d'égoutes peut venir de tes réglages de crémailléres, si ta voiture est encore un peu trop haute de l'avant tes bielette de direction forme un angle assez important et quand tes amortos travaillent ta cremaillére bouge aussi et tes bielette font ouvrir et fermer tes roues d'où cette sensation d'écart de trajectoire.
Bref remet tout au côte d'origine si c pour faire de la ville, aprés pour le trophy tu réhausse en sachant que ça joue sur ta direction et tes cardans.
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