Je suis remonté
le 26/02/09 j'ai acheté une savane, j'ai envoyé la CG il y a 10 jours à la prefecture à Creteil.
Mais voila je l'ai ai appeler aujourd'hui, et il me dise que c'est pas possible de faire la carte grise du vehicule, car il y a une carte grise en attente à la prefecture.
En effet le mec qui me l'a vendu, ma filer la carte grise du vehicule et a fait un "faux" actes de ventes en prenant l'identité du précédent proprio.
Du coup je me retrouve avec une carte grise dans le c*l, une voiture que je ne peux pas vendre.
N'y a t'il pas un moyen de faire cette carte grise ou alors dois-je trouver l'ancien proprio de la 4l??
Merci et je voudrais bien savoir si certains d'entre vous on deja eu ce cas de figure.
De plus lors de la vente d'un véhicule, demandez à la personne sa CG pour etre sur de son identité
Nico venere
[URG] Problème Carte Grise
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Moi ca m'est arrive plusieurs fois d'acheter des voitures qui ont change plusieurs fois de main sans faire de papier. Mais dans mon cas, c'etait convenu des le depart et il n'y avait pas le nom de l'acheteur sur les papiers de vente et libre a celui qui se decidait a rouler avec de marquer son nom.
Si le mec t'as pas prevenu c'est vraiment un coup pourri.
L'ideal serait effectivement de retrouver le reel proprio actuel pour qu'il te refasse un papier. Mais j'espere que la pref' va bien vouloir te rendre la CG.
Dans ce genre de cas delicat, vaut mieux se deplacer.
PS : desole pour les accents, clavier anglais
Si le mec t'as pas prevenu c'est vraiment un coup pourri.
L'ideal serait effectivement de retrouver le reel proprio actuel pour qu'il te refasse un papier. Mais j'espere que la pref' va bien vouloir te rendre la CG.
Dans ce genre de cas delicat, vaut mieux se deplacer.
PS : desole pour les accents, clavier anglais
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Drogué à VRally 4L
J'ai pas tout pigé: tu as acheté une 4L, tu as eu les papiers et le certificat de vente... Tu es reparti avec la 4L.
Puis là tu fais la demande de carte grise à la préfecture et on te dit que ce n'est pas possible car il y a déjà une carte grise en attente? Il est où le pb? Tu as la carte grise rayée et le certificat de vente? C'est quoi cette carte grise en attente à la préfecture? Le mec qui t'a vendu la voiture n'a jamais refait les papiers et t'a vendu ça comme ça, en se faisant passer pour l'ancien proprio? Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de carte grise en attente...?! A moins que le tout 1er proprio ait envoyé les papiers de ventes à la préfecture et que ça ait déclanché une procédure de demande de carte grise automatiquement (que le mec qui t'a vendu la 4L n'a pas finalisé)? C'est ça?
Je pige pas tout.... (désolé!)
Puis là tu fais la demande de carte grise à la préfecture et on te dit que ce n'est pas possible car il y a déjà une carte grise en attente? Il est où le pb? Tu as la carte grise rayée et le certificat de vente? C'est quoi cette carte grise en attente à la préfecture? Le mec qui t'a vendu la voiture n'a jamais refait les papiers et t'a vendu ça comme ça, en se faisant passer pour l'ancien proprio? Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de carte grise en attente...?! A moins que le tout 1er proprio ait envoyé les papiers de ventes à la préfecture et que ça ait déclanché une procédure de demande de carte grise automatiquement (que le mec qui t'a vendu la 4L n'a pas finalisé)? C'est ça?
Je pige pas tout.... (désolé!)
-
- Drogué à VRally 4L
Pour moi c'est ça et dans ce cas là, il suffit d'avoir la carte grise barré au nom de l'autre proprio, et les 2 certificats de vente ... tu payes deux cartes grise et c'est bon.Cyndie a écrit : A moins que le tout 1er proprio ait envoyé les papiers de ventes à la préfecture et que ça ait déclanché une procédure de demande de carte grise automatiquement (que le mec qui t'a vendu la 4L n'a pas finalisé)? C'est ça?
+++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
oui je pense que c'est ca ton probleme.A moins que le tout 1er proprio ait envoyé les papiers de ventes à la préfecture et que ça ait déclanché une procédure de demande de carte grise automatiquement
Si c'est ca, faudrait simplement revoir le gars qui te l'a vendu et refaire un papier de vente correcte, mais t'auras 2 cartes grises a payer.
Essaye de faire un certificat de non gage sur internet, je crois qu'il y a les infos sur le statu de la CG maintenant avec.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
voila c'est cela le problèmetonton4L a écrit :A moins que le tout 1er proprio ait envoyé les papiers de ventes à la préfecture et que ça ait déclanché une procédure de demande de carte grise automatiquement
mais maintenant j'ai deux soucis, le premier c'est de retrouver le vendeur et le sencond c'est connaitre l'identité du mec qui m'a vendu la caisse (ce qui va etre plus dur je pense)
Par contre maintenant va falloir que je recupere la carte grise de la voitre
pour repondre a Jmi, oui c'est la savane pour david
Trt
-
- Drogué à VRally 4L
Et si tu demandes un certificat de non gage, le nom du proprio n'apparait pas sur les documents?
Sinon tu peux toujours voir avec la préfecture... (pour retrouver le 1er vendeur)
Pour retrouver celui qui t'a vendu la voiture, comment s'est faite la transaction? Tu as du aller chez lui non? Retournes-y!
Sinon tu peux toujours voir avec la préfecture... (pour retrouver le 1er vendeur)
Pour retrouver celui qui t'a vendu la voiture, comment s'est faite la transaction? Tu as du aller chez lui non? Retournes-y!