[Funky_Quatrelle] Présentation - Bonjour !

Funky_Quatrelle
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2009, 13:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Funky_Quatrelle »

Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que je suis inscrit et maintenant que j'ai pu voir un peu l'ambiance, j'arrête de faire le timide :D

Je viens de tomber tout fraichement dans le monde de la mécanique (automobile parceque les formules de mouvement ça je connais) et encore plus dans celui de la 4L. Pourtant je les aime déjà. Je fais pas mal de bricolage, mais sur les voitures modernes il est un peu plus difficile de faire des modifications et en plus quand c'est celle des parents je vous raconte pas... )=

Je rentre en 4ème année d'école ingénieur ( à Nancy, mais je suis du beaujolais (69) à la base hein !) et depuis le début des études supérieurs je songe à participer au 4L trophy. Foutue brochure d'école !

Ce rallye étudiant m'intéresse car il est accessible à tous, il mélange raid et action humanitaire, et on a la possibilité d'apprendre beaucoup de choses pendant la préparation que ça soit mécanique ou dans la communication.

En parlant de mécanique, je vous ai dit que je n'y connaissais rien, et ben c'est toujours vrai, même après quelques lignes. Je vais donc m'appuyer sur les connaissances de mon père (il en a démonté des voitures dans sa jeunesse) comme pas mal d'entre nous ici j'ai l'impression, l'entourage également, la doc technique (je la reçois demain normalement) et bien sûr internet ! Comme tout les étudiants qui participent au 4L Trophy et à d'autre rallyes du type, sont nés et ont grandis avec internet, on peut trouver de nombreux exemples de prépa et ainsi s'en inspirer. Ce forum en est la preuve, mélangé à l'expérience de membres plus anciens, nous avons une source d'information de qualité !

Avec mon co-équipier, nous avons monté une association type loi 1901 appelée Les Roues Du Désert pour participer au 4L Trophy 2010. Le site internet :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>http://www.lesrouesdudesert.com www.lesrouesdudesert.com

La voiture ? J'ai fait l'acquisition d'une R4 TL Savanne de 1989 (Aussi vieille que moi ^^) de 160 000 km pour 1150€. Je sais c'est un peu cher, mais elle est en bon état.

Image

Comme j'ai passé toute la dernière année scolaire en Erasmus en Suède (Linköping), j'ai commencé à m'occuper du 4LT seulement début Juillet. Donc maintenant j'essaie de me bouger le cul, j'ai les vacances pour ça...enfin le mois d'Août...

On se reverra dans les lignes de ce forum,
Nicolas.
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Bienvenue à toi et félicitations pour cette jolie Savane !! ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

jolie voiture et belle rpésentation ;)

bon courage pour la suite.

+++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bienvenu sur Vrally.

Superbe savane qui a l'air toute d'origine. Notre president va etre jaloux :D
Pour le prix, ca reste dans le domaine du raisonable, et mieux vaut parfois sortir un peut plus de sous pour avoir une voiture vraiment nickel. Tu retombera sur tes pied pendant la prepa et tu t'embettera moins.

Bonne prepa ;)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Silone
Aventurier
Aventurier
Messages : 107
Enregistré le : 24 juil. 2008, 18:58
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Silone »

Bienvenu

Elle a vraiment l'aire nickel ta Savane (c'est sur que comparé à la mienne :-°).Ça en serait même dommage de la dénaturé lors d'une préparation mais c'est un avis perso.

En tout cas bon courage à toi ;)
Funky_Quatrelle
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2009, 13:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Funky_Quatrelle »

Ouai j'y avais pensé un peu à ça mais bon. La prépa c'est plus de la remise en état. J'ai pas l'intention de modifier beaucoup de choses voir pas du tout. C'est plus nettoyage, rebouchage, dérouillage.

Et la peinture aussi, mais c'est normal, il me faut un truc un peu plus flashi et neuf, pour me faire voir. (Quoi ? Comment ça ? Moi je cherche un klaxon à l'italienne ? Mais pas du tout, je vois pas de quoi vous voulez dire ^^ ...)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

tonton4L a écrit : Superbe savane qui a l'air toute d'origine. Notre president va etre jaloux :D
lol c'est vrai qu'elle est chouette cette petite titine.

bienvenue parmi nous ;)

++ Vince
Image
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

Bienvenu !!!
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Fais nous une belle "savate" d'origine à ton pieds.... ;)

(oh, c'est beau comme phrase...^)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bienvenu sur vrally.

Gauthier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités