[EMBRAYAGE] sifflement embrayage?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
barin23
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par barin23 »

Bonjour à tous, toutes etc...

Voilà, ça fait une bonne dizaine de jours que je répare ma (future) splendide 4L, j'ai fait tout l'extérieur (le chassis et bcp de toles étaient attaquées par notre chère ennemie la rouille et il a fallu livrer bataille...j'ai presque gagné :P ) et mnt, après qques réglages moteur, j'entends encore un sifflement quand il démarre.

Alors pour être plus précis: ca fait plus ou moins ziiiipsiiidiii...non, je rigole!
en fait, ça siffle puis quand j'enfonce la pédale d'embrayage, ça siffle plus. Je suppose donc que c'est un des roulements d'embrayage.
Seulement, je me suis remis à bosser pour ma seconde session et donc j'ai plus full le temps donc si jamais c'est pas l'embrayage et si vous le savez, ce serait trop cool que vous me le disiez parce que perdre du temps sur ma 4L, je suis pas tout à fait contre (soit o s'amuse soit on apprends <_< ) sauf en temps de "crise de temps" (alias seconde sess)

merci d'avance et à dans trois jours (eh oui, toute la Belgique n'est pas encore pourvue d'internet...c'est parfois pas plus mal quand il faut bosser)

Arnaud
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

a tous les coups c'est la commande d'embrayage (je sais plus le nom exact)

ton embrayage est neuf? sa commande aussi?

sinon t bon pour retomber la boite

[edit] c la butée d'embrayage ca y est ca me revient, je perd la boule moi parfois
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Butée usée, ou cable pas assez tendu ? Je ne sais pas si il faut appliquer une pré-contrainte sur la fourchette d'embrayage pour que la butée soit en appui constant sur le diaphragme comme c'est le cas pour ma Twingo... regarde dans la RTA ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Butée d'embrayage morte ou disque d'embrayage mort à vérifier.

Gauthier
alex80
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alex80 »

même problème, j'ai bouffé du sable, roulement de butée mort!
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Et c sur que ca vien de l'embrayage ?? parceque moi j'ai ce même type de sifflement mais j'ai plutot l'impression que ca vien de la poulie pompe a eau :/
Au pire pour voir si l'ambrayge est mort tu met le frein a main et d'accélére si elle tien pas et que t'entend frotter c'est que c'est ca me trompje ?
barin23
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par barin23 »

merci pour tout, je m'en vais vérifier ça au plus tot

Par contre POuet, je pense qu'on a pas le même problème...parce qu'il serait bizarre que le sifflement s'arrete qd j'embraie si c'est dans la poulie de la pompe a eau...

Moi j'avais un autre sifflement avant (plus fort...c'est pourquoi j'avais pas entendu celui-ci) et c'était le roulement du tendeur de la courroie de l'alternateur (sorry pour les noms...je connais pas grd chose) cheque tjs; c'est un peu moins chiant à défaire que la pompe à eau
Répondre