Construction d'un plateau

Tout et rien autour de la 4L
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Plop ;)

Je me pose énormément de questions en ce moment :P

En gros, je vais peut-être récupèrer une caravane pourrie :P et j'ai pour projet d'en faire un platal ^^

Bon, par contre, pour une fois, je veux être en règle :D Est-ce que c'est tentable de faire les choses correctement et d'envisager un passage à la DRIRE pour homologuer l'engin ?

Si oui, comment ça se passe, etc ?

Merci :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Ca risque d'être tendu avec la DRIRE! En gros pour une remorque de moins de 500 kg de PTAC, tu peux faire n'importe quoi vu que tu n'as pas de CG (morceaux de 4L etc :D) au dessus il faut la faire homologuer à la DRIRE et à 750 kg avoir des freins...et l'homologation...ne rêve pas :D

Sinon, solution "convenable", avoir le chassis de caravane (freiné!) avec sa carte grise qui fait apparaitre un PTAC pas trop déconnant pour un plateau (1200-1500 kg)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

wiggys92 a écrit : Salut!

Ca risque d'être tendu avec la DRIRE! En gros pour une remorque de moins de 500 kg de PTAC, tu peux faire n'importe quoi vu que tu n'as pas de CG (morceaux de 4L etc :D) au dessus il faut la faire homologuer à la DRIRE et à 750 kg avoir des freins...et l'homologation...ne rêve pas :D

Sinon, solution "convenable", avoir le chassis de caravane (freiné!) avec sa carte grise qui fait apparaitre un PTAC pas trop déconnant pour un plateau (1200-1500 kg)
En gros si je récupère une caravane et sa CG, ça peut être possible de modifier et homologuer l'affaire ? :)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Nan nan c'est juste que t'as une remorque avec CG, ce qui est "acceptable" du point de vue marée chaussée et assurances si ils ne sont pas trop regardants...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Nan mais moi, le but c'est d'avoir un truc vraiment homologué comme plateau ;)

C'est possible : celui que j'ai loué était une construction perso, homologué, avec le nom du mec comme constructeur sur la carte grise ;)

Donc c'est possible, maintenant, faut que j'arrive à trouver comment :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

d aprés la photo on dirai pas une construction perso ...

le probleme pour un passage a la drire, c est que en general il faut l attestation d un pro ( pour les soudures par exemple)

sinon demande au mec a qui tu a loué, il doit pouvoir te renseigner :)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Ca m'interesse aussi, j'ai un chassis de caravane freiné dans mon jardin.

Par contre j'ai pas la CG :s
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Bon bah c'est simple, j'vais me payer le vice d'aller me renseigner directement à la DRIRE... on verra bien ce qu'ils en disent ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Et en acheter un d'occas? Tu le rentabilises en le louant parce-que c'est rare qu'on s'en serve tous les week-end :P
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour Flope
J'ai construire deux plateaux avec un chassis de caravane. Pour le 1er il y a quelque année. Pas de problème pour le passage à la DRIRE (mine) il a fallu que je pose une plaque à mon non comme constructeur indépendant. (Plateau revendu)
Pour le 2eme j'ai effectué les mêmes démarches.refusé par la DRIRE (mine) motif plus d'homologation à titre particulier (constructeur indépendant).

Je roule avec mon plateau depuis plus de 10ans jamais le moindre de souci avec les képis.
Je suis parti d'un chassis de caravane freiné! (Obligatoire) avec sa carte grise d'un PTAC 1500Kg j'ai pris une assurance remorque. Je ne pense pas qu'il soit encore possible d'homologuer, plateau, remorque, en tan que constructeur indépendant. Enfin dans l'Essonne c'est plus possible à leur dire.

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre