[Boite] Puissance admissible au HA1

Moteurs, réglages et pignons
rodolpher
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Message par rodolpher »

Hello

Quand je bosse pas, je travaille des méninges ... ouais je travaille beaucoup des méninges en fait :lol:
En pleine réflexion sur ..euh .. un projet, je me demandais si une boite HA pouvais tenir. Mais déjà que tient elle ?

[quote=""Sur un forum de cox"]Salut aux nouveaux de la bte 5 TX
J'espère que les 450 euros d'investissement et les 20 heures de travail n'ont pas été insurmontables.
Vous avez fait un grand pas vers la cox grand tourisme "GT"qui à mon gout,faute de succès d'estime,apporte le plus grand plaisir.C'est pas du tout la boite qu'il faut pour le 400 m mais parfaite pour le 400 km à donf.Et elle tient plus de 160 cv sans problèmes et surtout permet vraiment d'utiliser ces chevaux la en toute circonstances[/quote]
Visiblement ils insistent sur le fait que ça tient d'enfer. Quelqu'un peut il m'en dire plus? Pis s'il y a quelquechose qui péte, qu'est ce qui pétera en premier? Le couple conique, les pignons, les cardans?
doudou
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Message par doudou »

c'est quoi la question?
euh en fait ca vient de koi une boite HA
et c'est pour monté sur quoi?
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

rodolpher a écrit : Hello

Quand je bosse pas, je travaille des méninges ... ouais je travaille beaucoup des méninges en fait :lol:
En pleine réflexion sur ..euh .. un projet, je me demandais si une boite HA pouvais tenir. Mais déjà que tient elle ?

[quote=""Sur un forum de cox"]Salut aux nouveaux de la bte 5 TX
J'espère que les 450 euros d'investissement et les 20 heures de travail n'ont pas été insurmontables.
Vous avez fait un grand pas vers la cox grand tourisme "GT"qui à mon gout,faute de succès d'estime,apporte le plus grand plaisir.C'est pas du tout la boite qu'il faut pour le 400 m mais parfaite pour le 400 km à donf.Et elle tient plus de 160 cv sans problèmes et surtout permet vraiment d'utiliser ces chevaux la en toute circonstances
Visiblement ils insistent sur le fait que ça tient d'enfer. Quelqu'un peut il m'en dire plus? Pis s'il y a quelquechose qui péte, qu'est ce qui pétera en premier? Le couple conique, les pignons, les cardans? [/quote]
Je suis pas certain qu'il faille regarder la puissance...

Perso, je regarderais plutôt le couple admissible...
rodolpher
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Message par rodolpher »

Les deux sont lié non ? Pis a force de chercher sur le net "couple admissible" je fini par tomber sur des sites de cul


-----edit------

Si on considère une boite identique (une HA1 par exemple tiens :P ) montée sur plusieurs moteurs dont le couple maxi ce trouve au même régime (hypothèse uniquement) et si on considère que P=C.oméga, oméga sera le même pour les deux donc il reste juste le couple comme tu dis et donc propotionnellement la puissance. Voilà comme ça ça évitera une discussion tournant autour d'un couple ou d'une puissance. )=
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Message par jethro »

Tu veux mettr eune boite de cox sur 4L c'est ça?

Selon moi, sans connaitre cette boite:

1)Tu va avoir un problème de cloche, donc du sur mesure à priori,

2)Tu vas te retrouver avec 4 ou 5 marche arrière et 1 avant, vu que la boite de cox est prévue pour être monte en propulsion et la 4L en traction (a confirmer quand même avec le sens de rotation du moteur de cox)

3)Tu vas devoir fabriquer des cardans hybride tête qui rentre dans al boite de cox et bout qui rentre dans les moyeux de 4L. Tu risque aussi d'avoir un problème de positionnemen,t de ces dernier (voir ceux qui montent des boite de r5 alpine et qui se retrouve avec des cardans qui partent vers l'arriére).

A+ ;)
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Message par rodolpher »

Non non non non non, admettons (ADMETTONS!) que je mette UN moteur sur une boite HA1, maxi on met quoi ?Et si on flirt avec la limite qu'est ce qui va casser en premier? Les Coxistes (coxeurs?) prétendent utiliser leur Cox 2000cc 160cv avec une HA1 en utilisation plutot bourrine.
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Message par bestof4l »

c'est quoi HA1 pour commencer?
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Message par rodolpher »

C'est la boite 5 de la R5 TX, la HA0 est la boite 4 de nos trelles
bestof4l
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Message par bestof4l »

c'est bien ce que j'avais compris mais maintenan c'est plus clair pour tout le monde ;)
jethro
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Message par jethro »

Ok...c'etait vraiment pas clair faut dire...
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