Hello
Quand je bosse pas, je travaille des méninges ... ouais je travaille beaucoup des méninges en fait :lol:
En pleine réflexion sur ..euh .. un projet, je me demandais si une boite HA pouvais tenir. Mais déjà que tient elle ?
[quote=""Sur un forum de cox"]Salut aux nouveaux de la bte 5 TX
J'espère que les 450 euros d'investissement et les 20 heures de travail n'ont pas été insurmontables.
Vous avez fait un grand pas vers la cox grand tourisme "GT"qui à mon gout,faute de succès d'estime,apporte le plus grand plaisir.C'est pas du tout la boite qu'il faut pour le 400 m mais parfaite pour le 400 km à donf.Et elle tient plus de 160 cv sans problèmes et surtout permet vraiment d'utiliser ces chevaux la en toute circonstances[/quote]
Visiblement ils insistent sur le fait que ça tient d'enfer. Quelqu'un peut il m'en dire plus? Pis s'il y a quelquechose qui péte, qu'est ce qui pétera en premier? Le couple conique, les pignons, les cardans?
[Boite] Puissance admissible au HA1
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Visiblement ils insistent sur le fait que ça tient d'enfer. Quelqu'un peut il m'en dire plus? Pis s'il y a quelquechose qui péte, qu'est ce qui pétera en premier? Le couple conique, les pignons, les cardans? [/quote]rodolpher a écrit : Hello
Quand je bosse pas, je travaille des méninges ... ouais je travaille beaucoup des méninges en fait :lol:
En pleine réflexion sur ..euh .. un projet, je me demandais si une boite HA pouvais tenir. Mais déjà que tient elle ?
[quote=""Sur un forum de cox"]Salut aux nouveaux de la bte 5 TX
J'espère que les 450 euros d'investissement et les 20 heures de travail n'ont pas été insurmontables.
Vous avez fait un grand pas vers la cox grand tourisme "GT"qui à mon gout,faute de succès d'estime,apporte le plus grand plaisir.C'est pas du tout la boite qu'il faut pour le 400 m mais parfaite pour le 400 km à donf.Et elle tient plus de 160 cv sans problèmes et surtout permet vraiment d'utiliser ces chevaux la en toute circonstances
Je suis pas certain qu'il faille regarder la puissance...
Perso, je regarderais plutôt le couple admissible...
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Les deux sont lié non ? Pis a force de chercher sur le net "couple admissible" je fini par tomber sur des sites de cul
-----edit------
Si on considère une boite identique (une HA1 par exemple tiens
) montée sur plusieurs moteurs dont le couple maxi ce trouve au même régime (hypothèse uniquement) et si on considère que P=C.oméga, oméga sera le même pour les deux donc il reste juste le couple comme tu dis et donc propotionnellement la puissance. Voilà comme ça ça évitera une discussion tournant autour d'un couple ou d'une puissance. )=
-----edit------
Si on considère une boite identique (une HA1 par exemple tiens

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Tu veux mettr eune boite de cox sur 4L c'est ça?
Selon moi, sans connaitre cette boite:
1)Tu va avoir un problème de cloche, donc du sur mesure à priori,
2)Tu vas te retrouver avec 4 ou 5 marche arrière et 1 avant, vu que la boite de cox est prévue pour être monte en propulsion et la 4L en traction (a confirmer quand même avec le sens de rotation du moteur de cox)
3)Tu vas devoir fabriquer des cardans hybride tête qui rentre dans al boite de cox et bout qui rentre dans les moyeux de 4L. Tu risque aussi d'avoir un problème de positionnemen,t de ces dernier (voir ceux qui montent des boite de r5 alpine et qui se retrouve avec des cardans qui partent vers l'arriére).
A+
Selon moi, sans connaitre cette boite:
1)Tu va avoir un problème de cloche, donc du sur mesure à priori,
2)Tu vas te retrouver avec 4 ou 5 marche arrière et 1 avant, vu que la boite de cox est prévue pour être monte en propulsion et la 4L en traction (a confirmer quand même avec le sens de rotation du moteur de cox)
3)Tu vas devoir fabriquer des cardans hybride tête qui rentre dans al boite de cox et bout qui rentre dans les moyeux de 4L. Tu risque aussi d'avoir un problème de positionnemen,t de ces dernier (voir ceux qui montent des boite de r5 alpine et qui se retrouve avec des cardans qui partent vers l'arriére).
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