[Eléc générale]Batterie dans l'habitacle

Tableau de bord, sièges, volant...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Je compte mettre ma batterie derrière les sièges donc j'ai quelques questions, et étant donné que Vince a réalisé la modif, j'ai emprunté une photo pour illustrer mes questions :D

Image

Il faut poser la batterie dans le bac et sangler le bac? du coup la batterie peut bouger à l'intérieur du bac? ça pose pas de problème?

Sur la photo on voit le câble de la masse partir vers l'arrière de la voiture, je suppose donc que la masse est prise sur la fixation de ceinture de sécurité arrière? du coup il faut ajouter un gros câble entre le châssis et la boité?

donnez moi votre avis :)
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

C'est intéréssant comme montage?

Perso, à part l'étanchéité à la limite je vois pas ce que ça apporte, en outre ça va te faire des spaghettis en plus (y'a pas une histoire de perte de charge rapport à la longueur du cable aussi?)

Enfin, si Vince l'as fait j'ai du passer à coté d'un aspect essentiel :P

sinon une batterie qui bouge un peu, je pense pas que ce soit dramatique, juste éviter que les fluides débordent si c'est une batterie que l'on peut entretenir, sinon gaffe à la section de cable ( le cable chauffe un peu d'origine il me semble)

++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

l'avantage c'est juste qu'on a plus de place dans le compartiment moteur si on sort la batterie, mais bon c'est pas un truc indispensable à part si tu montes un moteur Alpine ou un Alpine Turbo

pour ma part c'est une petite modif car je compte mettre le filtre à air à la place de la batterie dans le compartiment moteur et je veux mettre un coupe circuit entre les 2 sièges donc quitte à tirer du câble autant déplacer la batterie

pour la taille du câble j'ai du 25mm², d'après plusieurs électricien c'est "largement suffisant" mais j'aurai préféré mettre du 35 mais bon on verra ce que ça donne, si ça chauffe trop je changerais.

en fait mon interrogation est vraiment sur le fait que la batterie de dimensions 19x25x22 va être dans un bac de 20x34x25, donc le bac a intéret à être costaud si la batterie "nage" dedans
Alex 78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alex 78 »

Ok, j'avais pas pensé au coté gain de place au niveau moteur effectivement...

Peut être qu'un système de calles pourrai suffire (des chute d'alu ou autre) ?
Un peu bricolo, mais pour le coup, y'a pas trop d'autre soluces je crois...
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Bon sinon personne ne peut m'aider?
y'en a bien qui savent ce qui se fait en rallye?

ça me fait un peu peur de laisser la batterie nager dans ce bac (à moins qu'il soit super costaud)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Je ne sais pas comment sont fait ces bacs, mais logiquement, il doit y avoir un système pour fixer la batterie dans le bac comme sur toutes les voitures sur le support batterie.
Enfin çà serait logique mais ce n'est qu'une supposition.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Bonjour !

Je déterre ce poste :D
Chico as tu fait ton montage pour finir ??
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Hé hé oui le montage est fini

en fait le bac est fait de façon à ce que la batterie ne puisse pas bouger verticalement.

en ce qui concerne un mouvement horizontal, pour l'instant j'ai rien mis et elle a pas l'air de bouger (du moins je l'entends pas bouger) sinon il suffirait de mettre une cale en bois ou une cale comme il y a sous le vase d'expansion.

Je dois encore faire quelques modifs du côté du support de batterie donc je mettrais les photos ;)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

dc tu as acheté le bac de GTI? et pour fixer le bac tu t'es débrouillé comment ???
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

oui j'ai acheté le bac chez GT2i

pour le fixer il y a une sangle fournie avec

mais comme je le disais je l'ai fixé en provisoire, histoire de pouvoir rouler, je vais faire quelque modifs

par contre je me suis rendu compte que j'avais pas mis de photo de la batterie sur mon titino donc je vais y remédier dans une semaine (je serais en vacances :P)
Répondre