[Suspension générale] Rehausse train AV

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
lapinouuu
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapinouuu »

Salut à tous,

On parle beaucoup et on trouve pas mal d'info sur la réhausse du train AR, mais j'ai rien trouvé pour l'AV...
Qui l'a fait, et surtout comment faut faire ?
C'est plus chaud que l'arrière paraît-il...
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Je me suis lancé moi même dans la réhausse arrière et cela se fait sans soucis, de plus que j'étais vraiment débutant! Je suivais le dossier de Vince au mot près quasiment!

Ensuite pour l'avant, j'ai vu plein de méthode à droite et à gauche, démonter les rotules patati patata bref cela me paraissait compliqué et vraiment tendu de le faire tout seul. Jusqu'à ce que j'entende parler de la clé magique Facom.
Ma mission a ensuite été de trouver un garage ayant cette fameuse clé si rare! Ce ne fut pas facile à trouver mais Vrally est là pour les bons plans. 4L Bc m'a indiqué un garage à mi-chemin entre Lyon et Grenoble.

Résultats : un petit coup de fil, un rendez-vous, 1h de travail à tout casser et hop la voiture réhaussée devant pour 55€...

Mon conseil pour la réhausse avant : ne pas se faire ch... et le faire faire par qqun ayant la clé!

Bon courage
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

J'ai fait le réhaussage avant vendredi soir.

J'étais parti pour le faire tout seul, mais finalement Con de Drôle avait envie de mettre les mains dans la merde et est venu m'aider.

En toute honnêteté, j'ai pas trouvé que l'avant soit plus dur que l'arrière, mais encore une fois, faut avoir le bon outillage :

-une clée a douille avec douille de 13 17 et 19.
-un arrache rotule
-une clef anglaise
Image
-un cric rouleur
-du blanco ou autre pour repérer ton cran
-un peu de dégrippant et de graisse.

Je crois que c'est tout ce que j'ai utilisé.

Je suis novice en mécanique, mais finalement je ne trouve rien de vraiment compliqué.
Pour l'avant ca a du me prendre 4h, et essayant de comprendre, d'aller acheter un arrache rotule, et a me faire chier a refixer la rotule du triangle supp. Ca m'aurait fait chier de payer 55€ pour le faire faire.

Surtout que si j'ai acheté la 4L, c'est pour apprendre, donc je ferai tout ce qu'il y a faire dessus moi même.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est une clé a griffes, pas clé anglaise ;)

++Lo
lapinouuu
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapinouuu »

Si qq'un a un tuto à mettre en ligne ou un lien vers un totu bien fait, je suis preneur ! Je compte le faire le we prochain avec un pote...

Merci ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Si tu payes ta cotisation de 10€ pour devenir super membre, tu as accés à une rubrique avec différent tuto.
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Sauf que le tuto pour super membre concernant la réhausse avant n'est pas fini...

mais en ramassant bien de partout et notamment sur google, tu va tomber sur un article de mattttttttttttix qui est plus que complet pour le faire d'après mes souvenirs!

bon courage
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Ah oui c'est vrai.

bon je vais changer mes armorto ce soir. Si j'ai le temps, je prendrai quelques photos pour expliquer la marche a suivre.
lapinouuu
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapinouuu »

C'est quoi cette fameuse clé à griffes ?? :blink:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

lapinouuu a écrit : C'est quoi cette fameuse clé à griffes ??  :blink:
C'est l'outil qui permet lorsque du n'as pas la clé de réhaussage Renault de pouvoir faire ton réhaussage sans difficulté, çà doit certainement marcher avec d'autres clés, mais j'avoue qu'avec la clé à griffe actionnée par un cric rouleur, le réhaussage peut se faire sans effort sur-humain par une personne seule.
En gros, tu attrapes "l'escargot" qui tient la barre de torsion avec la clé, tu mets le cric rouleur sous le bout du manche de la clé, tu cric, et çà fait tourner la clé et donc l'escargot. Une fois que les trous filetés de l'escargot sont en face des trous du châssis, il ne te reste plus qu'à remettre tes vis. :)

Voilou.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Répondre