Salut à tous,
On parle beaucoup et on trouve pas mal d'info sur la réhausse du train AR, mais j'ai rien trouvé pour l'AV...
Qui l'a fait, et surtout comment faut faire ?
C'est plus chaud que l'arrière paraît-il...
[Suspension générale] Rehausse train AV
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- Petit Baroudeur
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Je me suis lancé moi même dans la réhausse arrière et cela se fait sans soucis, de plus que j'étais vraiment débutant! Je suivais le dossier de Vince au mot près quasiment!
Ensuite pour l'avant, j'ai vu plein de méthode à droite et à gauche, démonter les rotules patati patata bref cela me paraissait compliqué et vraiment tendu de le faire tout seul. Jusqu'à ce que j'entende parler de la clé magique Facom.
Ma mission a ensuite été de trouver un garage ayant cette fameuse clé si rare! Ce ne fut pas facile à trouver mais Vrally est là pour les bons plans. 4L Bc m'a indiqué un garage à mi-chemin entre Lyon et Grenoble.
Résultats : un petit coup de fil, un rendez-vous, 1h de travail à tout casser et hop la voiture réhaussée devant pour 55€...
Mon conseil pour la réhausse avant : ne pas se faire ch... et le faire faire par qqun ayant la clé!
Bon courage
Ensuite pour l'avant, j'ai vu plein de méthode à droite et à gauche, démonter les rotules patati patata bref cela me paraissait compliqué et vraiment tendu de le faire tout seul. Jusqu'à ce que j'entende parler de la clé magique Facom.
Ma mission a ensuite été de trouver un garage ayant cette fameuse clé si rare! Ce ne fut pas facile à trouver mais Vrally est là pour les bons plans. 4L Bc m'a indiqué un garage à mi-chemin entre Lyon et Grenoble.
Résultats : un petit coup de fil, un rendez-vous, 1h de travail à tout casser et hop la voiture réhaussée devant pour 55€...
Mon conseil pour la réhausse avant : ne pas se faire ch... et le faire faire par qqun ayant la clé!
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J'ai fait le réhaussage avant vendredi soir.
J'étais parti pour le faire tout seul, mais finalement Con de Drôle avait envie de mettre les mains dans la merde et est venu m'aider.
En toute honnêteté, j'ai pas trouvé que l'avant soit plus dur que l'arrière, mais encore une fois, faut avoir le bon outillage :
-une clée a douille avec douille de 13 17 et 19.
-un arrache rotule
-une clef anglaise

-un cric rouleur
-du blanco ou autre pour repérer ton cran
-un peu de dégrippant et de graisse.
Je crois que c'est tout ce que j'ai utilisé.
Je suis novice en mécanique, mais finalement je ne trouve rien de vraiment compliqué.
Pour l'avant ca a du me prendre 4h, et essayant de comprendre, d'aller acheter un arrache rotule, et a me faire chier a refixer la rotule du triangle supp. Ca m'aurait fait chier de payer 55€ pour le faire faire.
Surtout que si j'ai acheté la 4L, c'est pour apprendre, donc je ferai tout ce qu'il y a faire dessus moi même.
J'étais parti pour le faire tout seul, mais finalement Con de Drôle avait envie de mettre les mains dans la merde et est venu m'aider.
En toute honnêteté, j'ai pas trouvé que l'avant soit plus dur que l'arrière, mais encore une fois, faut avoir le bon outillage :
-une clée a douille avec douille de 13 17 et 19.
-un arrache rotule
-une clef anglaise

-un cric rouleur
-du blanco ou autre pour repérer ton cran
-un peu de dégrippant et de graisse.
Je crois que c'est tout ce que j'ai utilisé.
Je suis novice en mécanique, mais finalement je ne trouve rien de vraiment compliqué.
Pour l'avant ca a du me prendre 4h, et essayant de comprendre, d'aller acheter un arrache rotule, et a me faire chier a refixer la rotule du triangle supp. Ca m'aurait fait chier de payer 55€ pour le faire faire.
Surtout que si j'ai acheté la 4L, c'est pour apprendre, donc je ferai tout ce qu'il y a faire dessus moi même.
- alvinflumox
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C'est l'outil qui permet lorsque du n'as pas la clé de réhaussage Renault de pouvoir faire ton réhaussage sans difficulté, çà doit certainement marcher avec d'autres clés, mais j'avoue qu'avec la clé à griffe actionnée par un cric rouleur, le réhaussage peut se faire sans effort sur-humain par une personne seule.lapinouuu a écrit : C'est quoi cette fameuse clé à griffes ?? :blink:
En gros, tu attrapes "l'escargot" qui tient la barre de torsion avec la clé, tu mets le cric rouleur sous le bout du manche de la clé, tu cric, et çà fait tourner la clé et donc l'escargot. Une fois que les trous filetés de l'escargot sont en face des trous du châssis, il ne te reste plus qu'à remettre tes vis.

Voilou.

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